Noémie MakeUp Touch
Après avoir partagé des photos de sa cellulite pendant sa grossesse ou encore affiché son corps en lingerie à la suite de son accouchement, Noémie MakeUp Touch vient de décomplexer toute sa communauté! L’influenceuse, qui est en ce moment à Tahiti, a posté deux photos avec pour légende: «My Body, version Insta et réalité». Sur la première, elle prend la pose en rentrant son ventre. Sur la seconde, on la voit assise sur la plage avec son corps relâché. Le message de Noémie est clair: ne pas croire que tout ce qui est posté sur Instagram est vrai.
Ely Killeuse
Ely Killeuse, Yasmine de son vrai nom, a l’habitude de poster des messages bienveillants à l’attention de ses abonnés. Elle veut rassurer ceux qui ne se sentent pas bien dans leur peau en leur montrant que leur corps n’a rien d’anormal. Pas de pression donc pour les vacances! Yasmine a récemment partagé une photo d’elle en jean et soutien-gorge. En légende, elle explique à propos du «body positive»: «Si ce mouvement peut vous permettre ne serait-ce que de RELATIVISER avant de vous aimer, c’est déjà ça, l’été est là et moi et mes nichons tombants, moi et ma cellulite, moi et mon ventre mou, moi et mes bras flasques, on va profiter de la piscine, des shorts, des débardeurs, du 2 pièces et du soleil (quand il sera là)»
Denise Bibot
Son physique ne correspond peut-être pas aux critères de beauté des mannequins mais son corps est beau! Entre deux photoshoots, Denis Bibot célèbre son quotidien de mère célibataire comme une autre. Durant ses vacances, l’Américaine prend la pose dans la piscine, au soleil, dans un très joli maillot de bain bleu. «Laisser les vergetures, les bourrelets et la cellulite libres... parce que la vie est beaucoup trop courte pour être inquiet de rien d’autre que de vivre votre meilleure vie.», écrit-elle à ses 780 000 abonnés sur Instagram.
Bonjourclem
Clémentine Desseaux fait partie des premières mannequins grande taille à œuvrer pour que les marques montrent des modèles de toutes les silhouettes dans leurs publicités. Le message central de son compte Instagram: ne pas se cacher! La top model a partagé une photo d’elle, en juin dernier, où elle pose en maillot de bain. «Jeune Demoiselle Recherche...Le respect, pour elle-même; L’amour, pour elle-même; Le courage de s’affronter, seule avec sa réalité», détaille-t-elle.
Bo Stanley
L’ancienne championne de surf, Bo Stanley, utilise sa notoriété pour contrecarrer les idées reçues sur ce à quoi doit ressembler un corps d’athlète. Son compte Instagram montre que le sport ne doit pas forcément servir à entrer dans la norme des canons de beauté, il doit permettre surtout de se sentir plus forte et en bonne santé. «Cessez de vous regarder à travers les yeux, les jugements ou les perceptions de vous. Cela n’a vraiment aucune importance.», écrit-elle.
Celeste Barber
Impossible d’être passé à côté des photos très marrantes de Celeste Barber. L’humoriste et comédienne australienne adore se moquer des plus grandes stars sur les réseaux sociaux. Elle prend souvent la même pose que certaines femmes populaires pour les tourner en dérision. Elle réussit ainsi à rassurer celles qui ne se sentent pas bien dans leur peau. Celeste prouve que le corps de ses abonnées n’a rien d’anormal.
Douze Février
Julie Bourges, alias Douze Février, est une grande brulée qui s’accepte sans filtre. Elle assume ses cicatrices en maillot de bain durant les vacances et motive ses fans à en faire autant. «Ne pas focaliser sur sa différence. Vivre fort. Et intensément.», peut-elle par exemple conseiller ses abonnés. L’influenceuse vient de co-créer sa marque de sous-vêtements «We are jolies». Une collection qui va du XS au XXL pour «se sentir BIEN».
YouMakeFashion
Le «body positive» est un mouvement important pour Margot, aka YouMakeFashion. La jeune femme fait tout pour lutter contre les préjugés et partage des messages inspirants d’acceptation de soi. «Pas le temps de se prendre la tête avec un bourrelet, de la cellulite, une cicatrice, des boutons, des taches… ce temps personne ne nous le rendra.», déclare-t-elle pendant ses récentes vacances avec ses amies.