Nintendo Switch : un accessoire pour transformer sa console en mini-flipper

Le

Vous avez toujours souhaité posséder un flipper, mais vous n'avez pas la place qu'il faut ? Peut-être que ce périphérique pour la Nintendo Switch pourra vous permettre de réaliser votre rêve. Seul bémol, les quantités produites sont très limitées...

Malgré l'essor du jeu vidéo, le flipper reste un incontournable pour s'amuser, à tel point que de nombreux jeux de pinball sont sortis, sur consoles et PC, au fil des années. Et si certains joueurs / bricoleurs ont décidé de construire eux-même leur propre flipper virtuel, un joueur japonais, connu sous le nom de Noguo_, a eu la bonne idée de créer un périphérique pour transformer aisément sa Nintendo Switch en mini-flipper

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, ci-dessus, le périphérique reprend les principaux codes des traditionnels billards électriques. Plusieurs boutons permettent d'actionner les "flippers" (les leviers qui servent à frapper la balle), tandis qu'un autre permet d'actionner le lance-bille. Pour couronner le tout, il est même possible d'effectuer des titls grâce aux détecteurs de mouvements présents dans l'objet.

L'installation du périphérique semble assez simple puisqu'il suffit de déposer sa console, dans l'emplacement prévu à cet effet, et la brancher à un cable USB-C directement relié à l'accessoire. D'après son créateur, le mini-flipper pour Nintendo Switch est compatible avec les jeux suivants : Pinball FX3, Star Wars Pinball, The Pinball Arcade, et Stern Pinball Arcade. D'autres jeux pourront être ajoutés à liste, mais cela reste à confirmer. 

Malheureusement, Noguo_ étant seul à travailler sur le projet, peu d'exemplaires ont été produits et ils ont tous trouvé preneur. Néanmoins, il est quand même possible de se rendre sur la page Booth du périphérique afin d'être prévenu lorsque des stocks seront à nouveau disponibles.

(Source: Siliconera.com)