Le -
modifié le -

Nintendo Switch Lite annoncée : date, prix, spécificités !

© 

Depuis sa sortie en mars 2017, la Nintendo Switch a fait du bruit. Premier concept de console de salon portable, la Switch a conquis un large public (même si la PS4 de Sony, plus ancienne, reste devant en terme de ventes).

Pour autant, certains joueurs / parents ont été freinés par la grande taille, le prix et la relative fragilité de la Switch, incompatibles pour offrir sereinement la console à un enfant par exemple. Et comme la 3DS (même si elle a donné naissance à de nombreuses déclinaisons : 3DS XL, 2DS, 2DS XL) date de 2011 et est clairement en fin de carrière, beaucoup attendaient une nouvelle console portable signée Nintendo. C’est désormais chose faite !

Nintendo Switch Lite : la relève de la 3DS ?

Nintendo vient en effet de confirmer les rumeurs en officialisant aujourd’hui en grande pompe sa Nintendo Switch Lite, une console exclusivement portable, qui sera vendue dès le 20 septembre, à un prix de 199 euros en France. Pour rappel, c’est le même jour que la sortie du remake très alléchant de The Legend Of Zelda : Link’s Awakening.

Plus abordable en terme de prix, plus petite et aisée à transporter (et sans doute un peu plus solide), elle sera disponible en 3 coloris (bleu, gris, jaune) dès son lancement. Si la puissance sera similaire à la Switch “classique”, la Switch Lite proposera un “tout-en-un” intégrant les deux Joy-Con de chaque côté de l’écran tactile, lequel sera plus petit (5,5 contre 6,2 pouces). Oui, il s’agit vraiment d’une console portable.

Une Switch avec moins de fonctionnalités

Autre changement notable : on aura droit à une vraie croix directionnelle en dessous du stick gauche, en remplacement des boutons du Joy-Con gauche (moins confortables). L’autonomie devrait être meilleure que celle de la Switch, mais Nintendo n’en dit pas plus pour l’heure.

A l’inverse, on perdra un peu au change en terme de fonctionnalités : l’infrarouge et les vibrations HD ont été retirés sur cette version nomade, tout comme la possibilité de brancher sa console sur sa TV (via le Dock). Et si l’on ne pourra évidemment plus “déclipser” les deux manettes sans fil (Joy-Con) comme sur la Switch de base, sachez qu’il sera tout de même possible de jouer en mode “sur table” : il suffira d’utiliser des Joy-Con achetés séparément et connectés en sans fil.

Des éditions collectors de la Switch Lite seront également vendues plus tard, notamment pour coller avec la sortie du très attendu Pokémon Bouclier et Pokémon Épée (premier vrai RPG Pokémon sur Switch), le 8 novembre. Une chose est d’ores et déjà certaine : de nombreux produits Nintendo vont se vendre en cette fin d’année !

Nintendo Switch Lite dévoilée en vidéo