Après avoir essuyé un semi-échec commercial avec la Wii U, Nintendo peut enfin retrouver le sourire grâce à la Switch. En effet, le constructeur japonais a donné des nouvelles de sa console hybride sur son compte Twitter officiel. Ainsi, d’après Nintendo, plus de 10 millions de consoles ont trouvé preneur en Europe. Un joli score pour la firme de Kyoto qui en profite également pour préciser que les ventes de consoles progressent au fil des années sur le continent européen. En effet, en 2019, ces dernières ont progressé de 30% par rapport à l’année 2018 (sur la même période), et de 40% comparé à 2017.
Du côté des ventes mondiales, Nintendo avait annoncé en juin dernier avoir vendu près de 36,9 millions de Switch. Sur ce total, 9,6 millions d’exemplaires provenaient de l’Europe, ce qui signifie qu’au moins 400 000 machines ont été vendues durant les trois derniers mois. Quand on sait que Pokémon Épée et Bouclier arrivera le 15 novembre prochain, on se dit que les ventes vont encore drastiquement augmenter au cours des prochains mois.
Nintendo Switch : 13 jeux dépassent le million de ventes en Europe
Si les chiffres de ventes de la Switch sont excellents, les exclusivités Nintendo ne sont pas en reste avec 9 titres qui ont franchi le million d’exemplaires vendus :
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild
- Super Mario Odyssey
- Mario Kart 8 Deluxe
- Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli
- Splatoon 2
- Super Smash Bros. Ultimate
- Super Mario Party
- New Super Mario Bros. U Deluxe
- 1-2 Switch
Du côté des éditeurs tiers, le constat n’est pas aussi impressionnant, mais on note tout de même le fait que quatre jeux ont réussi à dépasser les 1 million de ventes en Europe. Il s’agit de Minecraft, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, Mario + The Lapin Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley. Une bonne nouvelle pour tous les éditeurs qui devraient être moins frileux à l’idée de sortir leurs dernières productions sur la Nintendo Switch.