Nintendo prépare un jeu Pikmin en réalité augmentée sur smartphone

Le

Face au succès de Pokémon GO, Nintendo et Niantic vont développer une série de jeux, en réalité augmentée, basés sur les plus grandes licences du constructeur. Le but ? Nous faire marcher tout en s'amusant.

Niantic Labs et Nintendo unissent leurs forces. Le studio californien à l'origine du phénomène Pokémon GO vient d'annoncer la mise en place d'un partenariat avec le constructeur japonais, afin de développer plusieurs jeux issus de ses licences stars. À l'image des précédents titres du studio, ces jeux utiliseront la réalité augmentée pour "donner vie aux personnages bien-aimés de Nintendo", comme le souligne John Hanke (PDG de Niantic) dans un communiqué.

Si Niantic n'a pas encore dévoilé tous les projets prévus dans le cadre de ce partenariat, on sait déjà que le premier titre sera basé sur Pikmin, le jeu de stratégie en temps réel imaginé par Shigeru Miyamoto (MarioDonkey Kong, The Legend of Zelda...). D'après ce dernier, la technologie de R.A de Niantic permettra aux joueurs de découvrir le monde, "comme si les Pikmins vivaient secrètement autour d'eux". Tout comme Pokémon GO, ou encore Harry Potter: Wizards Unite, le jeu nécessite de se déplacer pour progresser.

La version mobile de Pikmin devrait être lancée dans le courant de l'année 2021. Il est d'ores et déjà possible de se pré-enregistrer sur le site officiel de Niantic pour être alerté lorsque le jeu sera disponible. Pour rappel, Pikmin 4 est bien en développement, mais le projet se fait très discret depuis plusieurs années. Si vous souhaitez tout de même découvrir la licence, Nintendo a récemment sorti une version Deluxe de Pikmin 3 sur Switch (démo gratuite disponible ici).