Nintendo frappe fort avec Kirby Fighters 2, en exclusivité sur Switch

Le

Spécialiste des annonces de dernière minute, Nintendo a officialisé puis sorti Kirby Fighters 2 fin septembre. Tour d’horizon de ce jeu de combat centré sur l’adorable boule rose.

Kirby monte sur le ring

Aussitôt dévoilé, aussitôt commercialisé, Kirby Fighters 2 a paru le 24 septembre dernier sur Nintendo Switch. Disponible uniquement depuis l’eShop, ce nouveau jeu fait suite à Kirby Fighters Deluxe sorti en 2015 sur Nintendo 3DS. Apparu pour la première fois sur Game Boy en 1992, le héros designé par Masahiro Sakurai est depuis devenu culte. Dans le top des personnages les plus mignons du jeu vidéo, la petite boule rose se retrouve pourtant souvent dans la mêlée. Après Kirby Star Allies et Super Kirby Clash sur Switch, elle revient à présent dans un jeu de baston inédit !

Kirby : mignon mais costaud

Après un free-to-play sympathique en septembre 2019, Kirby fait son retour cette année dans un nouvel épisode. Jeu de combat en 2D, Kirby Fighters 2 reprend à son compte des mécaniques bien connues des fans de la série. Le titre rappelle Super Smash Bros., dont la boule rose est un des piliers, et offre un gameplay complet et de nombreuses fonctionnalités. Il propose de fait plusieurs modes de jeu, notamment coopératifs et compétitifs. Vous pouvez combattre en solo ou jusqu’à quatre sur une ou plusieurs consoles, en local ou en ligne.

© Nintendo

Kirby Fighters 2 : un jeu de combat accessible

Kirby Fighters 2 se présente comme un « Smash Bros. like » avec des mécaniques de gameplay simplifiées. Afin de procurer une expérience de jeu plus abordable, il propose en effet une jouabilité plus accessible. À la manière de Dragon Ball FighterZ, le titre offre des contrôles faciles à retenir pour pouvoir réaliser aisément différents combos. Il reprend aussi de nombreux éléments de Smash Bros., tels que les plateformes ou les objets aléatoires. Malgré sa simplicité, Kirby Fighters 2 se montre donc amusant et les combats rapides permettent d’enchaîner les parties sans se lasser.

© Nintendo

Les pouvoirs de Kirby au cœur du gameplay

Le jeu reprend évidemment l’ADN de la série Kirby et vous permet d’incarner toutes les versions de l’adorable boule rose. Au total, une quinzaine de pouvoirs sont disponibles (épée, bâton, pinceau, bombe, yoyo, arc…). Chacun vous octroie une panoplie de coups et de capacités à utiliser sur le ring. Tous ne sont cependant pas accessibles au début du jeu, car il vous faudra d’abord enchaîner les matchs pour les déverrouiller. En remportant des victoires, vous débloquerez également des vignettes vous permettant d’acquérir des compétences, ainsi que de nouveaux stages et costumes.

© Nintendo

La tour de combat : viser le sommet

La tour de combat est le mode de jeu le plus original et le plus intéressant du titre. Faites équipe avec un ami ou avec l’IA et grimpez les différents étages. Enchaînez les combats et affrontez de nombreux adversaires. Arrivé en haut, vous pourrez défier les plus terribles ennemis de Kirby : Meta Knight et le Roi Dadidou ! Chaque victoire vous octroie de nouvelles vignettes qui vous donnent accès à des capacités inédites. Particularité : à chaque niveau, vous commencez avec la santé qu’il vous reste du palier inférieur. Une parfaite collaboration avec votre coéquipier est donc nécessaire pour atteindre le sommet !

© Nintendo