Nighthawk S8000 : un monstre au service du gaming et du streaming

Le - modifié le

Véritable hub domestique, le Switch Netgear Nighthawk S8000 a pour rôle d'assurer une grande vitesse de liaison entre tous les matériels qui lui sont connectés. A vous les parties de gaming sans latence en mode multijoueur !

Fatigué de voir votre réseau Wi-Fi ramer pour un oui ou pour un non ? Netgear propose sa solution baptisée Nighthawk S8000, et elle ne fait pas dans la dentelle !

Le S8000 se présente déjà comme un routeur au look futuriste capable, selon son géniteur, de booster par 4 les débits entre les matériels connectés (toutes consoles entre autres) ; un élément qui le distingue de ses confrères.

Si le niveau du débit Internet ne peut évidemment pas être ignoré lors de certaines applications (streams, chats vidéo, etc), le S8000 est déjà un as dès qu'il s'agit de rassembler et gérer les appareils reliés, que ce soit en HD, Full HD ou UItra HD ("4K").

Chacun de ses ports est indépendant et dispose d'une configuration à la carte autonome. Le luxe ne s'arrête pas là avec l'ajout de paramètres prédéfinis pour le type de produits connectés relatifs au gaming, aux appels vidéo, à la VoiP, au streaming, etc.

Le but avoué du monstre est d'assurer des exploits - sans latence ni saccades - dans les parties de gaming multi-joueurs ainsi que, par exemple, de permettre la diffusion en stream et en très haut débit de Data depuis un NAS.

A savoir :

- 4 niveaux de hiérarchisation du trafic réseau (avec une QoS/Quality of service)

- Prévention automatique des dénis de service

- Agrégation des liens pour un débit accru (au-delà de 4 Gbit/s jusqu'à 4 Gbit/s).

- Limitation de trafic et mise en file d'attente pour une optimisation de l'allocation de la bande passante

- Garantie 3 ans

Prix : 149 €

PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75

© NRJ

Lancer le diaporama