Philippe Lacheau a réalisé son rêve de gosse en 2018 lorsqu’il a adapté en film le manga culte «Nicky Larson». Le réalisateur joue le fameux inspecteur aux côtés d’Elodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti.
Dans cette comédie d’action française, l’humour de la bande à Fifi peut ne pas plaire à tout le monde. Au Japon, pays dans lequel est né le dessin animé «Nicky Larson», tout a été pratiquement apprécié sauf une séquence qui finalement n’aura même pas été tournée.
En interview pour Purebreak, Philippe Lacheau explique: «Il y a une scène que l’on a coupé avant même le tournage à la demande des Japonais qui avaient un droit de regard. C’était autour de Nicky et Laura qui ont une relation chien et chat. Ils n’arrêtent pas de se faire des crasses. A un moment, Laura se baignait dans son bain et elle recevait une photo sur son téléphone de Nicky en train de pisser dedans. Les Japonais étaient choqués par cette scène. Les blagues avec les zizis sont passées mais pour le pipi dans la baignoire, ils étaient choqués.», révèle l’acteur et réalisateur.
Philippe Lacheau et "Nicky Larson": à quand la suite?
Alors que le film sur Nicky Larson est sorti il y a deux ans, le public attend désormais la seconde partie des aventures du célèbre inspecteur.
Philippe Lacheau nous avait révélé, en interview à la sortie de son film, qu'il aimerait faire suite! «On sait à quel point on a de la chance de faire un film comme ça. C’est vrai qu’en France, il n’y en a pas beaucoup de ce genre. Donc évidemment, on aimerait faire un deuxième on s’est éclaté. C’est un kiff absolu de faire un film comme Nicky Larson.», a-t-il révélé dans cette vidéo pour NRJ.