Le -
modifié le -

Nicky Jam, Shakira, Jason Derulo: les plus belles collaborations de Maluma

© © Getty Images / GV Cruz

Des duos très reggaeton

Maluma a très vite connu le succès avec son premier album "Magia", certifié disque d'or en Colombie. Il est apparu en duo avec des chanteurs de reggaeton, comme Nicky Jam en 2013 pour le hit "Juegos prohibidos".

Après des collaborations avec des artistes sud-américains connus tels que Ricky Martin ou Anitta, il sort un single avec le groupe de reggaeton Alexis & Fido. Le hit se nomme "Una Aventura", et figure sur le deuxième album de Maluma, "Pretty Boy Dirty Boy".

Son troisième opus, "F.A.M.E", comprend plusieurs collaborations dont le hit "Corazon" avec le chanteur brésilien Nego do Borel. Autre duo très latino: la rencontre avec Jason Derulo pour "Colors", l'hymne officiel de la marque Coca-Cola pour la Coupe du monde de football 2018.

Le succès mondial avec Shakira

Le duo qui lui apporte une notoriété internationale, c'est celui qu'il forme avec la belle Shakira. Tous deux sortent en 2016 le hit sulfureux "Chantaje", qui bat tous les records avec plus de 100 millions de vues en un mois sur YouTube.

L'année suivante, les deux complices retrouvent le même succès avec la ballade "Trap". Leur dernier titre "Clandestino", sorti en 2018, contient les mêmes ingrédients indispensables: sensualité dans le clip et les paroles, sonorités reggae et sud-américaines, et duo de charme!