Nicky Jam: comment a-t-il débuté dans le reggaeton?

Le - modifié le - Par .

Considéré comme l’un des pionniers du reggaeton, Nicky Jam n’a pas toujours eu la notoriété qu’on lui connaît aujourd’hui. Retour sur les débuts du Portoricain dans la musique.

Nicky Jam, une enfance bercée par le reggaeton

Souvent, la musique est une histoire de passion familiale. Né aux États-Unis mais installé à Porto Rico dès l’âge de 8 ans, Nicky Jam grandit dans une ambiance reggaeton dès son plus jeune âge. Adolescent, il réalise ses premiers pas en tant que chanteur dans des supermarchés de son quartier. Puis vient la rencontre avec Daddy Yankee. Dans les années 1990, Nicky Jam lance sa carrière de chanteur de reggaeton en duo avec son compatriote portoricain.

Un passage à vide avant le retour en solo

Au début des années 2000, le groupe formé par Nicky Jam et Daddy Yankee se sépare. S’ensuit un passage à vide pour Nicky Jam, qui peine à lancer sa carrière en solo. Il faudra attendre une petite décennie pour le revoir véritablement s’imposer parmi les grands artistes internationaux. Grâce à ses collaborations (avec Shakira, avec Will Smith, etc.) et à sa détermination, Nicky Jam réussit son retour, pour le plus grand plaisir des amateurs de reggaeton.

Lire aussi