Nicki Minaj: Top 10 de ses plus grands succès

Le - Par .

La rappeuse détient aujourd’hui plus de 110 hits classés au Billboard Hot 100 ! Grâce à «TrollZ» et «Yikes», elle a réussi l’exploit d’arriver en première place des charts deux fois cette année! Zoom sur les plus grosses ventes de la Queen.

Nicki Minaj featuring Tekashi 6ix9ine, «TrollZ» (2020)

La rappeuse et Tekashi 6ix9ine créent le buzz depuis plus d’une semaine! Seulement quelques jours après la sortie du hit et du clip sulfureux de «TrollZ», les deux artistes ont enregistré l’un des meilleurs démarrages de l’année! Grâce à ce succès, Nicki Minaj fait désormais partie des rappeuses ayant réussi à se qualifier d’entrée en première position du Billboard Hot 100, plus d’une fois.

Nicki Minaj, «Yikes» (2020)

Au début de l’année 2020, Nicki Minaj annonce une nouvelle ère avec l’arrivée d’un hit qui cartonne, intitulé «Yikes». L’artiste américaine n’en fait pas la promotion comme un single mais les fans se sont tout de même rués sur les plateformes de streaming pour l’écouter. Le morceau est le hit le plus vendu du mois de février. Grâce à «Yikes», Nicki Minaj rentre dans l’Histoire ! Aucune femme issue du monde urbain n’avait auparavant été numéro 1 des ventes, aux Etats-Unis.

Nicki Minaj featuring Tyga, «Dipa» (2018)

Ce hit en collaboration avec Tyga fait partie des plus importants de la carrière de Nicki Minaj. «Dipa» prouve, en effet, que la superstar est la «reine» du rap. Il s’agit de son centième titre à apparaître dans le Billboard Hot 100, aux Etats-Unis. Grâce à «Dipa», à la 83ème place, la rappeuse devient la première femme à apparaitre 100 fois au classement américain! Seuls quatre autres artistes ont battu ce record parmi lesquels on retrouve Drake avec 191 entrées ou encore Lil Wayne avec 160 entrées. Son tout premier hit dans le classement Billboard Hot 100 était son duo avec Lil Wayne, «Knockout». Le single était apparu à la 44ème place, en 2010.

Nicki Minaj, «Super Bass» (2011)

La rappeuse prend un virage pop avec son album «Pink Friday: Roman Reloaded», en 2011. Et le succès est au rendez-vous! Le single «Super Bass» fait partie des meilleurs ventes de toute sa carrière. Il se classe en troisième position du Billboard Hot 100 dès sa sortie en août. Le hit reflète une ambiance festivale et charnelle.  Et le rythme aux influences électros du producteur à succès Kane Beatz fonctionne à merveille sur les pistes de danse du monde entier.

Nicki Minaj, «Starships» (2012)

«Starships» est peut-être l’un des titres les plus populaires de l’album «Pink Friday : Roman Reloaded» de Nicki Minaj. Même si l’artiste américaine fait l’impasse sur le rap, elle fait bouger l’Amérique entière avec un son imparable et un clip plus hot que jamais où elle apparait en bikini rose sur une île paradisiaque. «Starships» débute à la neuvième place du Billboard Hot 100 avant de se positionner en cinquième position! Le single sera même certifié double disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) grâce à ses deux millions d’exemplaires vendus.

Nicki Minaj, «Anaconda» (2014)

La rappeuse a mis le paquet pour faire monter la température avec «Anaconda». Avec ses tenues ultra sexy et sa danse suggestive, Nicki casse Internet. Elle casse même Internet : 24 heures après sa sortie, le clip cumule déjà 19,6 millions de vues, battant ainsi le record jusqu’alors détenu par Miley Cyrus et «Wrecking Ball» (19,3 millions de vues). À ce jour, la vidéo ultra hot de «Anaconda» a été visionnée près de 938 millions de fois.

 

David Guetta featuring Nicki Minaj «Turn Me On» (2011)

Après «Hey Mama», David Guetta et Nicki Minaj sont réunis une nouvelle fois sur le méga hit «Turn Me On», fin 2011. Le duo fonctionne à merveille et atteint la quatrième position du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Le single reste pendant de nombreuses semaines en haut des charts permettant à David Guetta de conforter sa popularité outre-Atlantique.
 

Nicki Minaj featuring Rihanna, «Fly» (2011)

Nicki Minaj prouve une nouvelle fois toute sa puissance avec cet hymne féministe chanté en duo avec Rihanna. Dans «Fly», les voix des deux artistes se mêlent à merveille et prônent l’indépendance des femmes en incitant à dépasser les stéréotypes et les préjugés. Aux États-Unis, le hit a atteint la 19e position du Billboard Hot 100. La chanson a également intégré le top 20 en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Nicki Minaj, featuring Jessie J et Ariana Grande, «Bang Bang»  (2014)

Toujours plus de girl power pour Nicki Minaj. Elle s’unie à Jessie J et Ariana Grande, en 2014, pour le titre qui casse tout, «Bang Bang»! Les trois artistes se hissent à la troisième place du Billboard Hot 100 grâce à ce single écoulé à plus de 3,2 millions d’exemplaires, rien qu’aux États-Unis. Le morceau est même sacré «chanson préférée» de l’année en 2015 aux Kids’ Choice Awards.

Nicki Minaj, featuring Ariana Grande, «Side To Side» (2016)

Nicki Minaj et Ariana Grande est un duo qui fonctionne très bien! Extrait de l’album «Dangerous Woman» d’Ariana Grande, «Side to Side» marque la troisième collaboration de Nicki Minaj avec la chanteuse. Après «Bang Bang» et «Get on Your Knees», sortis en 2014, «Side to Side» est dévoilé en 2016. Il se classe directement dans le top 10 de plus de 14 pays dont les États-Unis, l’Angleterre, la Grèce, le Canada et l’Australie. Le single pop et dancehall a le droit un clip très sexy qui a été visionné plus d’1,7 milliards de fois, à ce jour!

Justin Bieber, featuring Nicki Minaj, «Beauty And A Beat» (2013)

En 2013, les deux plus grandes stars du moment collaborent sur le hit «Beauty and a beat». Nicki Minaj et Justin Bieber veulent faire danser le monde entier avec un son imparable. La vidéo du morceau a dépassé les 10 millions de vues sur YouTube en seulement 24h, permettant ainsi à Justin Bieber de faire mieux que les One Direction et leur titre «Live While We’re Young» visionné 8 millions de fois en une journée. Grâce à sa collab avec le jeune Canadien, la rappeuse se hisse à la cinquième position du Billboard Hot 100 en 2013 !

 

Lire aussi