Nicki Minaj, Sia, Jessie J : les chanteuses préférées de David Guetta pour ses collaborations

Le - modifié le

Pour nombre de ses succès, David Guetta s'entoure des plus grands artistes de la scène internationale. Mais le DJ a aussi ses chouchous, parmi lesquels figurent Sia, Jessie J ou encore Nicki Minaj.

Une machine à succès

"Love Is Gone", "Don't Leave Me Alone", "Flames", chaque titre que sort David Guetta se transforme en hit. Depuis de nombreuses années déjà, le DJ le plus connu de la planète enflamme chaque été les pistes de danse, et pas seulement à Ibiza, où il a ses quartiers. Pour réussir son pari, le créateur à succès ose les collaborations, n'hésitant pas à solliciter des chanteurs encore peu connus du grand public, leur donnant ainsi un véritable coup de projecteur. Chris Willis, Kelly Rowland ou Sam Martin sont autant de chanteurs qui ont connu par la suite la gloire, un peu grâce à David Guetta. Mais la star des platines a ses chouchous en matière de musique et ne s'associe pas à n'importe qui.

Trois favorites

Parmi les chanteuses qui figurent sur le podium de David Guetta, on retrouve tout d'abord Sia. Le duo possède déjà trois titres à son actif, le plus connu étant "Titanium", suivi de "Flames" et enfin le petit dernier diffusé en septembre 2018, "Light Headed". Ce titre, très envoûtant, devait figurer sur l'album de l'Australienne, mais il a été retiré de la liste au dernier moment. Le DJ apprécie aussi grandement Jessie J, avec laquelle il a signé "Laserlight" et "Repeat". Mais c'est sans doute avec la rappeuse Nicki Minaj que David Guetta a enchaîné le plus de succès. "Hey Mama", "Turn Me on", "Where Them Girls at", "Light My Body up", les deux stars cartonnent ensemble et leurs clips frôlent les milliards de vues. Nul doute qu'avec autant de succès, nous risquons fort de les revoir prochainement en studio pour un nouveau single.