Dua Lipa avait ouvert le bal. C’est au tour de Nicki Minaj et Ice Spice de lancer la soirée et elle s’annonce hot. A moins d’un mois de la sortie du film « Barbie » avec Margot Robbie et Ryan Gosling, la bande originale se dévoile dans un nouveau titre et un nouveau clip aux couleurs de la célèbre poupée.
Et ce second extrait de l’album « Barbie », qui regroupe un nombre impressionnant de signatures pop et rap, parmi lesquelles Dua Lipa, Lizoo, ou encore Ava Max, n’est pas n’importe lequel. Intitulé « Barbie World », le morceau interprété par les deux stars du rap US reprend l’incontournable tube du groupe Aqua « Barbie Girl », sorti en 1997.
« Je veux toujours faire la fête »
Jusqu’il y a peu, aucune référence n’était faite à cette chanson parodique de la formation scandinave dans la promotion du film. Certains s’interrogeait même sur sa présence au sein de la bande son. Que les fans se rassurent, le titre a bien sa place dans la comédie grinçante réalisée par Greta Gerwing, attendue le 21 juillet prochain, et ce sont les deux icônes actuelles du rap américains qui s’en sont emparées.
Pour l’occasion, Ice Spice abandonne ses cheveux bouclés iconiques et se fond, avec Nicki Minaj, dans le monde rose bonbon de Barbie. Mais attention, tout à leur image, ce n’est pas à deux poupées sages que nous avons à faire. « Et je suis méchante comme la Barbie / Je suis une poupée, mais je veux toujours faire la fête (…) Je suis un dix (ten), donc je tire un Ken », chante le duo badass catapulté dans Barbie World. Le monde aseptisé de la poupée Mattel va en prendre un coup, vous êtes prévenu.