Le -
modifié le -

Nicki Minaj annule sa participation à un festival en Arabie Saoudite

Nicki Minaj annule sa participation à un festival en Arabie Saoudite

Elle était la tête d’affiche de l’événement. Nicki Minaj annule, mardi 9 juillet 2019, sa participation au Jeddah World Festival qui se déroule le 18 juillet prochain en Arabie Saoudite.

Elle annonce sa décision à l’Associated Press le 9 juillet dernier : “Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de ne pas faire mon concert prévu à Jeddah World Fest. Je ne veux rien de plus que faire un show pour mes fans en Arabie Saoudite mais après m’être renseignée, je pense qu’il est important de rappeler mon soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d’expression”.

Nicki Minaj demande l’avis de ses fans

Nicki Minaj demande l’avis de ses fans après l’annulation de sa présence au festival. Elle poste sur son compte Instagram une photo où elle leur propose de publier leurs réactions suite à son annonce en commentaire. Et si certains se réjouissent, d’autres lui demandent de revenir sur sa décision: "L’Arabie Saoudite est en train de travailler sur des changements de lois envers les femmes et est en train de rendre les choses meilleurs et plus faciles pour elles. C’est juste le début et faire le concert est un événement grand comme jamais, répand la prise de conscience et montre un mouvement en Arabie Saoudite. S’il vous plait faites cette performance" ou encore "La femme peut aller au concert sans un homme et beaucoup sont LGBTQ+ ici. Internet a une fausse image de nous! Nous t’aimons."

Si la chanteuse de 36 ans ne participera pas au festival, Mariah Carey, Jennifer Lopez, les Black Eyed Peas sont toujours programmés.

A voir aussi

Nicki Minaj - Megatron