Les fans de Niall Horan sont en folie ! Le 17 février dernier, le chanteur irlandais crée l’événement. Après trois ans de pause, le voilà de retour avec son titre «Heaven». Il s’agit de son tout nouveau single qui se trouvera sur son album «The Show», disponible le 9 juin prochain. En parallèle de la sortie de son opus, Niall Horan partira également sur les routes, à la rencontre de son public !
Pour l’heure, Niall Horan cartonne avec «Heaven». En quelques jours le titre a été écouté des millions de fois sur YouTube ainsi que sur les plateformes de streaming : «Je pense qu’Heaven est une sorte de métaphore pour maintenant. Ce n’est pas comme une sorte de chose mystique, une sorte de vie après la mort. C’est plus du style ‘ce qu’on a est bien et on ne devrait pas écouter les autres et se conformer’ On devrait faire notre propre truc», confie-t-il au micro d’NRJ.
Niall Horan : à quoi va ressembler «The Show» ?
L’ancien membre des One Direction évoque également quelles ont été ses inspirations pour composer «The Show» : «Cet album est un monde plus grand, un processus de pensée plus grand», explique-t-il par la suite. «Heaven est un bon synopsis pour le reste de l’album pour être honnête. Toutes les chansons sont un peu dans le même genre de monde qu’Heaven. C’est juste vivre ! Vivre le moment présent, ne pas s’inquiéter du passé, ne pas trop penser au futur.»
A l’aube de la trentaine, Niall Horan s’inspire de ses expériences pour écrire son album. Alors que beaucoup peuvent appréhender le cap des trente ans, le chanteur, lui, le vit sereinement : «Je suis heureux de la façon dont les choses se passent. Il y a beaucoup d’étapes qui donnent l’impression qu’elles doivent être atteintes à certains moments de ta vie, et tu as besoin de faire tes propres trucs. Et je pense que ce n’est pas seulement pour moi, ça peut être n’importe qui.»
Niall Horan de candidat à jury
En attendant l’arrivée de «The Show», Niall Horan fait également partie du jury de The Voice, version américaine. Une belle finalité pour l’artiste qui a démarré sa carrière de chanteur grâce à ce genre d’émission. En effet, alors qu’il postule pour X Factor, il est rapidement associé à quatre autres garçons pour former un groupe et poursuivre l’aventure : les One Direction. Ces autres garçons sont tout simplement Harry Styles, Liam Payne, Louis Tomlinson et Zayn Malik.
«Sur une émission similaire 12, 13 ans plus tard, c’est dingue. Mais l’empathie que j’ai pour les personnes qui sont en face de moi est vraiment une bonne chose à avoir dans une émission comme celle-ci. Je ne suis pas impitoyable !» affirme-t-il en s’amusant. Etant un jeune homme issu d’un télé-crochet, Niall Horan comprend comment peuvent se sentir les candidats : «Il y a un gamin de 15 ans dans mon équipe et ce gars est comme moi quand je commençais.»