C'est le grand jour pour les fans de Niall Horan. Après «This Town», son nouveau deuxième titre en solo, «Slow Hands», va sortir dans la journée. Vous ne savez pas à quoi vous attendre?
Et bien Niall a donné quelques pistes sur les ondes américaines. «Toute la chanson était assez spontanée. Je voulais être un peu coquin avec les paroles, a-t-il confié. On a écrit ce concept, d'être dans un bar. La première phrase de la chanson, c'est : "On devrait aller chez moi" - généralement, c'est ce qu'un mec dirait, mais on a changé pour que ce soit la fille, et c'est ce qu'elle me dit très directement. Avec la chanson, avant même qu'on écrive les paroles, on avait un gros titre et ça sonnait assez sexy. Donc on a pensé que ce concept irait bien avec l'esprit de la chanson, et je crois qu'on a eu raison.»
Niall Horan : l'album est prêt
Concernant l'album, Niall Horan a aussi fait du chemin. On apprend aujourd'hui qu'il a environ 16 titres de prêts pour l'opus. Un premier qu'on savait déjà d'inspiration folk.
Et parmi toutes ses chansons, «Slow Hands» est d'ailleurs l'une des dernières qu'il a écrites. «Je l'ai écrite, je crois, en février. Je me suis dit : "Tu sais quoi? Ca manque d'un peu de "sale". Un truc un peu plus funky, avec une basse plus lourde". (...) J'écoutais beaucoup de musique de la fin des années 70, début des années 80, des gens comme Don Henley. Quand il a commencé à partir en solo au début des années 80, il avait ce côté funky. Une basse lourde, une guitare lourde. (...) Je me suis dit : "Allez, essaye". Et c'est arrivé, en quelques heures, et c'était super.» Allez patience, plus que quelques heures!
©Cover Media