Reprenons les bases
Un NFT en anglais "non-fungible token", est un élément (une image, une vidéo, une musique, une oeuvre d'art, … ) qui est capturé dans un registre numérique (une blockchain) et cela vous permets d’être l’unique propriétaire.
Exemple : Tout le monde peut acheter une photo de la Joconde, mais le propriétaire reste le musée du Louvre. Dans le cas du NFT c’est vous le "musée" , les NFT permettent ainsi de posséder un objet numérique et d’en avoir la preuve.
Tout d'abord, il faut créer votre portefeuille NFT (Wallet) qui vous permettra de récupérer vos NFT.
Grace à cette option les mots de passe cryptés de votre portefeuille (Wallet) ne seront jamais partagés avec qui que ce soit.
VOUS êtes le seul propriétaire de votre portefeuille (Wallet)
ETAPE 1
Avant tout, il vous faudra un Wallet pour avoir accès à vos NFT (et crypto-monnaies si vous désirez en posséder ).
Nous vous conseillions Metamask ou bien Rabby, qui sont les plus utilisés.
Rendez-vous sur le site web de Metamask, puis cliquez sur “Install” pour obtenir le logiciel. Si vous êtes sur ordinateur, utilisez votre navigateur (Google Chrome ou Firefox...) — sinon téléchargez l’application mobile.
ETAPE 2
Vous pourrez ensuite créer un “wallet” qui vous servira à stocker vos crypto-monnaies.
Cliquez sur “Create a Wallet”, créez un mot de passe sécurisé, puis stockez en sécurité (sur un bloc-note PRIVÉ, sur une feuille que vous cachez ou autre) la “Secret Recovery Phrase” de 12 mots que Metamask vous montre.
Attention à bien conserver ces 12 mots car on peut ni les changer ni les modifier et vous en aurez besoin aussi pour votre 1er conexion
ETAPE 3
Bravo, vous avez un Wallet fonctionnel en moins de 5 minutes !
ETAPE 4
Votre adresse Ethereum commence par 0x (ici 0x5E4…) — il suffit de cliquer dessus pour la copier.
C’est cette adresse qui permet de recevoir son NFT dans son portefeuille