«ILS SONT FOUS CES GAULOIS! Juste pour dire qu'on prépare une série d'animation sur le gaulois le plus populaire de tous les temps: Astérix. Elle sera réalisée par monsieur Alain Chabat, rien que ça.», a indiqué Netflix, sur Twitter, en mai dernier.
Et c’est Alain Chabat qui est en charge d’adapter la fameuse bande dessinée créée par Albert Uderzo et René Goscinny, en 1961. Vingt ans après le film «Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre», l’acteur et réalisateur se penchera une nouvelle fois sur les aventures du Gaulois.
La série de cinq épisodes sera inspirée de l’album «Le Combat des chefs», publiée en 1966. Diffusion prévue pour 2024 sur Netflix.
«Astérix» : une série animée produite à Toulouse
La mise en production de la série animée «Astérix» se fera dans les locaux du studio TAT, à Toulouse. L’agence française vient d’annoncer qu’elle avait été choisie pour gérer la conception graphique
«C'est une super nouvelle, un sentiment de joie et de fierté. C'est aussi une vraie reconnaissance de tout ce qu’on fait. Nous étions en compétition avec 2 autres studios français. La France est aujourd'hui à la pointe du film d'animation.», a expliqué Jean-François Tosti, l'un des fondateurs du studio et de la société de production TAT à Toulouse.
A noter qu'un autre film basé sur l'univers de la BD verra le jour. Guillaume Canet a, en effet, réalisé la grosse production «Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu» avec un casting 5 étoiles.