Les fans n’en peuvent plus d’attendre « GTA VI ». Les créateurs de contenu spécialisés sur le jeu développé par « Rockstar Games » commencent même à perdre la boule de n’avoir aucune information sur la date de sortie !
Netflix pourrait peut-être débloquer la situation. L’entreprise est actuellement en train de négocier avec « Take Two Interactive », la société mère du jeu de gangster le plus célèbre du monde. La plateforme de diffusion souhaiterait obtenir son propre « GTA ».
Le géant du streaming propose depuis deux ans une partie « jeux mobiles » sur la plateforme. Une initiative qui n’a pas forcément séduit au départ, et qui n’est toujours pas une référence en la matière. Pourtant, l’entreprise se donne tous les moyens. Un milliard de dollars auraient été investis afin de gonfler l’attractivité de la branche jeux.
Un catalogue fourni
Pour attirer le plus de monde possible, Netflix peut compter sur des adaptations des plus gros succès de la plateforme comme : « Stranger Things » ou « La Casa de Papel », mais également des licences bien connues comme « Sonic » ou « Tomb Raider ». « GTA » permettrait sans aucun doute à l’entreprise d’étoffer ce catalogue déjà fourni.
Ça ne serait d'ailleurs pas la première fois que Netflix trouve un partenariat avec un éditeur de renom. Ubisoft, la société qui développe « Assassin’s Creed » prépare un jeu de la franchise spécialement pour la plateforme. Si d’autres licences de ce calibre viennent enrichir ce catalogue, la plateforme Netflix s’octroiera surement la place à laquelle elle aspire sur le marché des jeux mobiles !