Après avoir adapté la saga The Witcher en série, Netflix continue de lorgner du côté des jeux vidéo afin de proposer de nouvelles créations à son public. En effet, la firme californienne a récemment annoncé la préparation d'un animé Tomb Raider, réalisé en partenariat avec le studio Powerhouse, qui a déjà travaillé sur l'adaptation de Castlevania pour Netflix. Si pour l'instant aucune image de la série n'a été dévoilée, on sait déjà qu'elle se déroulera après les événements de la dernière trilogie Tomb Raider, qui a touché à sa fin avec la sortie de Shadow of the Tomb Raider en 2018. De même, il faudra encore patienter un peu avant de connaître la date de sortie de la série.
2021, l'année de King Kong ?
En parallèle, le site Deadline a également annoncé que Netflix et Legendary Pictures planchent sur une adaptation de King Kong, toujours en dessin animé. Selon le média américain, cette série se déroulerait au sein du Monsterverse, un univers cinématographique qui regroupe plusieurs monstres célèbres, dont King Kong et Godzilla. Tout comme dans le film Kong: Skull Island (2017), la série devrait suivre les aventures de plusieurs naufragés qui tentent de s'échapper d'une île mystérieuse, peuplée de créatures préhistoriques très dangereuses.
En attendant le lancement de la série, le Monsterverse s'apprête à passer un nouveau cap cette année avec la sortie de Godzilla vs Kong au cinéma. Prévu pour le 17 mars prochain, le film réunira pour la première fois les deux monstres et, comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce ci-dessous, la rencontre s'annonce musclée !