Netflix : les JO vont-ils causer des problèmes à « Emily in Paris » ?

Le - Par .

Paralysé depuis de longs mois par la grève des scénaristes et des acteurs, Netflix espère tourner le plus vite possible la saison 4 de « Emily in Paris » avant que Paris n’accueille les Jeux olympiques.

Emily pourra-t-elle continuer de déambuler dans Paris ? Netflix, qui produit la série à succès « Emily in Paris » avec Lily Collins, espère pouvoir démarrer les prises de vue en début d'année prochaine, ce qui lui permettrait de mettre en boîte les épisodes avant que la capitale ne soit immobilisée par les Jeux olympiques.

Problème : la concurrence va être rude entre les différents studios. Le délégué de la Mission Cinéma à la Ville de Paris, Michel Gomez, a récemment expliqué au Figaro que les productions américaines qui veulent tourner à Paris espèrent le faire dès janvier 2024, si bien que les studios de tournage sont déjà bookés ou réquisitionnés par la Mairie de Paris. « Emily in Paris » devrait donc quitter la Cité du Cinéma où ils ont l’habitude de tourner pour une location proche de Saint-Denis.

« Emily in Paris » : tout savoir sur la saison 4

Selon les informations de Variety, le scénario de la nouvelle saison n’est pas encore terminé. On sait déjà qu’une partie de l'intrigue devrait se dérouler à Rome en Italie. Lily Collins et Ashley Park reviendront dans les rôles d'Emily et Mindy, aux côtés des autres piliers de la série : Lucas Bravo (Gabriel), Philippine Leroy-Beaulieu (Sylvie), Camille Razat (Camille), Samuel Arnold (Julien) et Bruno Gouery (Luc). Cependant, une question demeure quant au destin d'Alfie joué par Lucien Laviscount. Lors de la saison 3, Emily révèle qu’elle a des sentiments pour Gabriel, ce qui pousse Alfie à rompre avec elle.

Il ne reste donc plus qu’à espérer que le tournage se passe comme prévu. Une chose est sûre : les fans devront s’armer de patience.