Alban Lenoir n’en finit plus de cartonner sur Netflix. Après avoir conquis la plateforme avec « AKA », film français le plus visionné de tous les temps sur Netflix, le comédien revient en force avec « Le Salaire de la Peur ». Remake d’un film de 1953 qui mettait à l’affiche Charles Vanel et Yves Montand, le film s’est hissé à la première place des programmes visionnés en France en moins de 48h, mais également dans 33 pays, parmi lesquels le Maroc ou encore le Canada. Du côté des Etats-Unis, le film s’est offert une très honorable seconde place.
Le synopsis reprend celui du film originel, lui-même tiré du roman de Georges Arnaud. Quatre chauffeurs de camion doivent transporter un chargement hautement dangereux de nitroglycérine afin de prévenir d’un accident bien plus grave encore. Pour cette réadaptation 2024, le réalisateur Julien Leclerq (« Braqueurs », 2016) a signé un sacré tour de force. Epaulé par un casting de choix : Frank Gastambide, Alban Lenoir, Sofiane Zermani (Fianso), Ana Girardot, le cinéaste a livré un épatant film d’action qui convainc déjà le public international.
Précédé par de très bons programmes français comme « Furies » ou « Lupin », « Le Salaire de la peur » s'érige comme le nouveau porte-étendard de l’action à la française.