Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ : les sorties prévues pour le mois de juin 2023

Le - Par .

Découvrez les sorties et suites de vos séries et films préférés à retrouver, dès le 1er juin, sur les principales plateformes.

Le mois de juin prépare de supers retours en termes de séries sur les plateformes de streaming et belles nouveautés !

Netflix

Ce mois-ci, « The Witcher » reviendra sur Netflix le 29 juin pour la première partie de la saison 3. Geralt de Riv sera d’ailleurs incarné pour la dernière fois par l’acteur Henry Cavill. Ce dernier passera ensuite le flambeau au comédien australien Liam Hemsworth, l’ex mari de Miley Cyrus. 

Pour patienter, on retrouvera la jeune Devi dans la dernière saison de « Mes premières fois » le 9 juin. Cette fois-ci de nouveaux personnages feront leur entrée en scène alors que la troupe d’ados de Sherman Oaks vivra sa dernière année au lycée. 

Côté long-métrage, la plateforme prévoit d’inclure dans son catalogue le film « Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn » avec la charismatique Margot Robbie dans la peau de l’ex du Joker. 

Le 23 juin, la suite des aventures de Raquel et Ares se dévoileront dans « À travers ma fenêtre : l'amour pour horizon ». Ce deuxième film suivra leur histoire d’amour à distance, entre la Suède et les Etats-Unis. 

Puis, la très attendue sixième saison de « Black Mirror » arrivera également mais pour l’heure aucune date précise n’a été annoncée par la plateforme.

Amazon Prime Video

Sur Amazon Prime Video, l’heure est également au grand retour puisque l’agent de la CIA, Jack Ryan, revient le 30 juin dans une quatrième et dernière saison qui devrait être explosive. 

Dès le 2 juin, « Deadlock » apportera un peu de nouveauté aux amateurs d’enquêtes policières. Enfin, la première saison de « The Idol », la série qui a fait parler d’elle au Festival de Cannes débarque sur la plateforme le 5 juin. On a hâte de découvrir ça. 

Disney+

Quant à la plateforme Disney+, ses abonnés pourront découvrir un drame psychologique adapté du premier roman d’Alexis Schaitkin dès le 7 juin. Création originale de la plateforme, en huit épisodes, « Saint X » s’affranchit des codes et d’une trame strictement chronologique. La série raconte comment la mort mystérieuse d’une jeune femme pendant des vacances idylliques dans les Caraïbes crée un effet boule de neige sur sa sœur, en quête de réponses... Mais attention, la série est adressée à un public averti. 

Plus tard dans le mois, le 21 juin, les fans de Marvel pourront découvrir  « Secret Invasion ». Les épisodes se déroulent peu après les événements relatés dans « Avengers : Endgame ». Nick Fury et ses alliés, parmi lesquels Everett Ross, Maria Hill et le Skrull Talos, devront sauver l'humanité.

Concernant le catalogue des longs métrages. Un film a retenu notre attention. C’est « Flamin’ hot »,  la première réalisation de l’actrice star de « Desperate Housewives », Eva Longoria, qui sera disponible le 9 juin. C’est l'adaptation autobiographique de « A Boy, a Burrito and a Cookie: From Janitor to Executive ». L’histoire raconte celle de Richard Montañez, américain d’origine mexicaine qui, après avoir commencé comme gardien au sein de la société Frito-Lay, a bouleversé l'industrie agro-alimentaire en utilisant son héritage hispano-américain pour créer les chips « Flamin' Hot Cheetos », devenues au fil du temps un phénomène de la pop culture mondiale.