Nekfeu sur Instagram: comment gère-t-il son compte?

Le - Par .

Comme beaucoup d'artistes, Nekfeu utilise les réseaux sociaux pour promouvoir son actualité musicale. Mais pas seulement!

Nekfeu sur Instagram

Avec plus d’un million d’abonnés sur son compte Instagram, Nekfeu a une importante communauté de fans. Ouvert le 27 octobre 2012, son compte contient désormais 965 publications. Parmi elles, des photos de son quotidien, de ses dernières actualités musicales, de ses rencontres et de ses voyages. Si à ses débuts, Nekfeu était particulièrement actif avec un rythme de publications soutenu, en 2018, il a décidé de s’éloigner des réseaux sociaux. Car on le sait aujourd’hui, avant de dévoiler son album «Les Étoiles vagabondes» accompagné d’un film-documentaire relatant l’élaboration de cet opus, Nekfeu a pris le temps et le soin de s’isoler. Pour mieux revenir.

Pourquoi était-il absent des réseaux sociaux?

Durant plusieurs mois, Nekfeu est donc longtemps resté dans l’ombre. Le rappeur souhaitait prendre du recul sur les réseaux sociaux. Mais après des mois de silence, l’interprète de «On verra» a décidé de briser le silence. C’est le 15 mai 2018 qu’il a pris la parole sur son compte Instagram pour rassurer ses fans et évoquer son retour: «La famille ces derniers mois pour plusieurs raisons j’ai pris le temps de me déconnecter pour taffer à fond, me recentrer sur l’essentiel et découvrir le monde sous d’autres angles mais je rentre bientôt deter comme jamais vous retrouver sur scène histoire qu’on retourne les festivals ensemble!! J’ai hâte de vous capter ma parole. Et pour le reste ... on parle pas trop nous.» Quelques jours plus tard, il annonçait effectivement son grand retour sur le devant de la scène!

Nekfeu VS Guizmo sur Instagram

Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir des clashs entre artistes. Et à l’annonce du nouvel album de Nekfeu, intitulé «Les Étoiles vagabondes» il y a quelques semaines, un autre rappeur semble avoir été agacé. Il s’agit de Guizmo. Comme le soulignent plusieurs médias spécialisés, l’interprète de «Attendez-moi» aurait envoyé une pique à son désormais rival Nekfeu par le biais d’une publication sur Instagram: «Fils de p*** ! Bien sûr que c’est plus facile pour toi quand t’es blanc», pouvait-on lire. Une citation qui n’est pas sans rappeler une punchline de Ken Samaras de son vrai nom: «Tout l'monde m'invite dans les plans, Fils de pute, bien sûr que c'est plus facile pour toi quand t'es blanc», avait-il intégré dans les paroles du morceau «Martin Eden », extrait de l’album «Feu» sorti en 2015. Mais alors, pourquoi ce clash? Guizmo aurait décidé de dévoiler son nouvel opus «GPG 2», le 7 juin. Une date visiblement très proche de la sortie de l’opus de Nekfeu, le 6 juin dernier…

Nekfeu confondu avec Orelsan

Avec des carrières similaires dans l’univers du rap et un nombre d’abonnés identique sur Instagram, Nekfeu et Orelsan sont souvent confondus. Convié dans l’émission «Clique» de Mouloud Achour sur Canal +, le rappeur à contre-courant a d’ailleurs confirmé avoir déjà été interpellé en raison de son physique: «Un homme est venu m'aborder à l'aéroport. On a pris une photo et il m'a dit que le Chant des sirènes était l'un de ses morceaux préférés. Je lui ai dit que j'étais d'accord avec lui et je suis parti. Je pense qu'il croit qu'il a vu Orelsan.»  De son côté, l’interprète original du morceau a lui aussi déjà été confronté à cette situation. Dans les colonnes du journal 20 Minutes, Orelsan a raconté la même anecdote: «Et je ne sais pas quoi répondre, c’est trop bizarre de dire “Heu… non, je suis un autre rappeur” ! Ça ne me vexe pas, au contraire, je kiffe Nekfeu, je suis limite content vu qu’il est réputé pour être un peu beau gosse !» Alors, pour ne plus jamais les confondre, filez donc examiner les comptes Instagram des deux rappeurs…

© Getty Images

Lire aussi