Le -
modifié le -

Need for Speed Heat : tout savoir sur le nouvel opus de la saga

© 

Need for Speed Heat : un virage à toute vitesse !

Ce volet développé par Ghost Game et EA a été annoncé pour le 8 novembre 2019. Il fait suite à un NFS Payback aux avis mitigés. Dans Need for Speed Heat, vous évoluerez dans la ville de Palm City, un paradis urbain pour les pilotes à la recherche d'adrénaline. Le jour, vous pourrez vous adonner à des courses légales en participant au Speedhunter Showdown, un tournoi crucial qui vous permettra de gagner de quoi améliorer vos voitures. En revanche, dès la tombée de la nuit, Palm City deviendra un terrain de jeu où règne l'anarchie des courses clandestines. Vous pourrez ainsi vous mesurer à des fous du volant et vous bâtir une réputation d'enfer auprès des autres riders !

En termes de gameplay, le jeu propose une immersion convaincante. Il faudra cependant se faire la main, car la difficulté est de mise, et les virages seront parfois difficiles à négocier s'ils sont mal anticipés. Les développeurs ont opté pour une caméra près du sol afin de renforcer la sensation de vitesse et ça marche ! Pour ce qui est des graphismes, les décors et les véhicules bénéficient d'une modélisation de qualité. Dans ces conditions, explorer la map au volant d'une belle cylindrée devient être un réel plaisir !

Un large choix de voitures et une liberté de personnalisation sans limite !

Au niveau du contenu, il est possible de piloter des bolides de rêve à l'instar de tous les volets de la saga. Au programme, près de 130 voitures vous attendent, prêtes à rugir et à brûler l'asphalte. Parmi elles, vous retrouverez bien entendu des muscle cars, des sportives, des hyper cars, des voitures de collection, de rallyes, ainsi que de nombreux autres types de caisses. Tous les véhicules sont entièrement personnalisables par le joueur, qui a accès à une multitude d'options, de pièces de customisation et d'améliorations.

Il est également possible et conseillé d'adapter la configuration de votre voiture en fonction de votre style de jeu ou de la course que vous vous apprêtez à faire ! Vous pouvez par exemple optimiser l'adhérence de votre bolide afin de gagner en performances dans une compétence particulière. Enfin, la possibilité de personnaliser votre personnage à votre effigie est également de la partie.

Les flics sont de sortie sur Palm City !

Encore une fois, le cycle jour/nuit a une incidence sur l'humeur de la police et les moyens qu'elle mettra en œuvre pour vous arrêter ! En effet, vous pouvez provoquer les forces de l'ordre à tout moment de la journée ou de la soirée, mais il se peut qu'elles ne vous le rendent pas de la même manière. Les patrouilles de police sont bien plus agressives de nuit, et tentent de vous mettre hors service par tous les moyens. Si vous vous faites avoir, vous devrez en subir les conséquences. Votre notoriété auprès des flics peut aussi vous jouer des tours si vous êtes un chauffard un peu trop connu de leurs services.