Nea: tout ce qu'il faut savoir sur son hit "Some Say"

Le

Nea, chanteuse d’origine suédoise, a sorti son premier single "Some Say" en septembre 2019. Avec ce titre, Nea s’impose comme l’une des chanteuses pop les plus populaires ces derniers mois.

Nea, une chanteuse révolutionnaire

De son vrai nom Linnea Södahl, la chanteuse Nea est née en Afrique du Sud. En raison de l'Apartheid qui sévit dans le pays, ses parents décident de partir s'installer en Suède. C’est dans ce pays que Nea va construire son identité, sa vie et s’affirmer en tant qu’artiste à part entière. Très tôt, elle développe un esprit créatif et rebelle. C’est aussi une chanteuse engagée. Très attachée à son pays d’origine, l’Afrique du Sud, Néa y retournera quelques années plus tard pour collaborer avec plusieurs associations. Dans ce pays durement touché par le VIH, la chanteuse a travaillé pour l’organisation Star of Life qui diffuse des informations et sensibilise au VIH dans les écoles et lors d’événements musicaux.

La chanteuse a également travaillé avec Nvak, une association à but non lucratif, qui propose une éducation musicale aux jeunes enfants qui vivent dans les pays en voie de développement. En septembre 2019, Nea sort son premier single "Some Say". Cette chanson, inspirée d’une histoire personnelle, parle d’amour.

Tout savoir sur le hit "Some Say" de Nea

Pour écrire la chanson "Some Say", Nea s’est inspirée d’une conversation qu’elle a eue avec un de ses compositeurs. Celui-ci était tombé amoureux d’un de ses amis, mais ce sentiment n’était pas réciproque. En effet, ce dernier était déjà en couple avec une fille. Ainsi, la chanson "Some Say" parle d’un amour non partagé et dont on n’arrive pas à se libérer.

Lors de la composition de la chanson "Some Say", Nea s’est fortement inspirée de la chanson "Blue (Da Ba Dee)" d’Eiffel 65. Avec ce titre, Nea connaît un succès international. "Some Say" fait partie des 5 chansons les plus populaires sur iTunes.

Il faut dire que ce single est un titre mélodieux et fédérateur. Le clip de "Some Say" sort quelques semaines après la sortie du single. Nea n’en est pas à son coup d’essai. Avant de rencontrer le succès avec son single "Some Say", elle avait déjà un joli parcours d'auteure. C’est elle qui est à l’origine du hit international "Lush Life" de Zara Larsson. Pour l’occasion, elle a remporté plusieurs prix dont le prix Denniz pop Rookie et le prix Topliner de l’année.

Lire aussi