Nea: qui se cache derrière l'interprète de "Some Say"?

Le - modifié le - Par .

Vous avez craqué pour le hit "Some Say" de Nea? Derrière la chanson au succès international se cache une artiste pas comme les autres. NRJ a mené l’enquête.

Nea, une auteure avant d’être une chanteuse

Il est plus facile aujourd’hui de découvrir des artistes lorsqu’ils interprètent des hits comme "Some Say" que lorsqu’ils signent les textes de hits interprétés par d’autres. Avant de s’imposer sur le devant de la scène médiatique avec sa chanson, Nea bénéficiait déjà d’une certaine notoriété dans l’univers musical. La Suédoise d’origine sud-africaine a en effet collaboré avec quelques grands artistes comme Zara Larsson ou Tove Styrke avant de se lancer dans une carrière d’interprète. Nea a d’ailleurs reçu de multiples récompenses pour son travail dans les pays scandinaves, bien avant de percer dans les autres pays européens.

Des débuts sur YouTube

Cela ne surprendra presque personne. Pour se lancer dans sa carrière musicale, Nea a, comme beaucoup d’autres artistes de sa génération, décidé de poster quelques vidéos de ses chansons sur la Toile. Sur YouTube, le clip de son hit "Some Say" parvient en quelques mois seulement à atteindre le cap des 10 millions de vues. Celle qui a choisi de faire appel à de véritables couples au lieu de comédiens pour son clip se voit ainsi récompenser de son initiative originale, et pose les premières pierres de sa notoriété sur le Web. À noter que Nea n’est pas la seule à avoir entrepris cette démarche particulière pour son clip. Des artistes comme John Legend ont par exemple décidé de faire jouer les membres de leur propre famille dans leurs clips.

Des chansons qui nous parlent d’amour

Difficile de juger si le thème des chansons de Nea est original ou redondant avec les hits d’autres artistes de sa génération. Toujours est-il que l’artiste suédoise semble bien décidée à utiliser son talent vocal et artistique pour nous parler d’amour. Dans "Some Say", Nea nous invite notamment à nous questionner sur les difficultés que l’on peut rencontrer pour atteindre un amour impossible, et sur notre incapacité à pouvoir y renoncer. Un message inspiré, a priori, de son histoire personnelle.

Une artiste discrète

Vous faites partie de celles et ceux qui aiment tout savoir de la vie privée des chanteurs et des chanteuses ? Avec Nea, vous risquez d’être partiellement déçu(e). À l’exception de quelques détails de sa vie distillés lors de rares interviews, l’interprète du hit "Some Say" semble vouloir conserver sa vie privée secrète. On sait ainsi très peu de choses sur son enfance (si ce n’est qu’elle est née en Afrique du Sud et qu’elle a grandi en Suède) et sur ses hypothétiques relations sentimentales. Nul doute toutefois que la notoriété grandissante de Nea devrait nous permettre d’en savoir un peu plus sur cette jeune chanteuse au fil de sa carrière.

Lire aussi