Nea, Ed Sheeran, OMI, ces artistes remixés par Felix Jaehn

Le - modifié le - Par .

C’est en remixant les chansons de différents artistes que Felix Jaehn s’est fait connaître. Aujourd’hui, il est l’un des producteurs les plus populaires du monde de la musique.

Le petit prodige de la musique

Felix Jaehn, de son vrai nom Felix Jähn, est né en août 1994 à Hambourg. Passionné de musique dès le plus jeune âge, Felix Jaehn commence à pratiquer le violon dès 5 ans. Il débute ensuite sa carrière de DJ à 16 ans. Le jeune homme remixe des chansons dans sa chambre et les publie sur Internet. Alors qu’il vit à Londres, Felix Jaehn intègre Le Point Blank, une école de musique réputée. C’est là que le futur DJ fera ses armes.

En août 2013, il sort son premier single "Sommer Am Meer". L’année suivante, il remixe l’une des chansons de Omi "Cheerleader" et se fait connaître à l’international. En effet, ce titre se classe numéro 1 dans plusieurs pays, dont l’Australie, la France et les États-Unis. "Cheerleader" est même certifiée trois fois disque de platine dans ce pays. Cette chansonfait partie des 10 hits qui ont marqué l'année 2015.

En novembre 2014, Felix Jaehn sort le single "Shine". Mais c’est un autre remix qui va être un succès une fois de plus. En avril 2015, l'artiste publie le remix d’un classique de la chanson soul "Ain't Nobody" de Rufus et Chaka Khan. La chanson est renommée "Ain't Nobody (Loves Me Better)" et on retrouve la voix de Jasmine Thompson. La chanson est un énorme succès en Allemagne. Par la suite, Felix Jaehn signe un contrat avec la maison de disque Universal Music. Il rentre enfin dans la cour des grands.

Le DJ que tout le monde s’arrache

En 2014, Ed Sheeran sort la chanson "Photograph". Ce single est le cinquième extrait de son second album intitulé "X". Ce titre fait suite à "Sing", "Thinking out Loud" et "Bloodstream". Toutes ces chansons sont des hits. L’album "X" s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires. La chanson "Photograph" est une balade.

Ed Sheeran fait donc appel à Felix Jaehn pour la remixer et la transformer en hit de l’été. Et ça marche ! Le remix de "Photograph" sort en juin 2015. La chanson est l’un des plus gros succès de l’été 2015. Ce single est un parfait mélange entre la pop d'Ed Sheeran et la house de Felix Jaehn. En 2019, le DJ et producteur allemand revient avec un remix qui fait bouger les clubs du monde entier. Il collabore avec la chanteuse pop Nea sur la chanson "Some Say".

Cette chanson, sortie en septembre 2019 était déjà un carton. Mais avec le remix que Felix Jaehn offre à Nea, le remix devient un succès international. La chanson est un sample du célèbre "Blue (Da Ba Dee)" d’Eiffel 65. Une fois remixée en version tropical house, elle devient le hit de la fin d’année 2019.

Sur les réseaux sociaux, Felix Jaehn s’est dit heureux et honoré d’avoir pu collaborer avec Nea. Et pour cause, Nea est l’une des chanteuses sur lesquelles il faudra compter ces prochaines années.

Lire aussi