Ne manquez pas ces 3 nouveaux podcasts!

Le - Par .

Vous en avez marre d’écouter toujours les mêmes podcasts? On vous propose d'en découvrir trois, sortis cet été, pour renouveler votre liste d’écoutes!

1/ Reporters

Le nouveau podcast de Bangumi nous fait rêver: le journaliste Martin Weill invite les grands reporters et journalistes qui nous informent chaque jour. Et aujourd’hui, ce sont eux qui nous racontent les plus grands moments de leur vie professionnelle. On a découvert le premier épisode début août avec Marie Laroche-Joubert, envoyée spéciale de France 2 au Moyen-Orient. En 30 minutes, elle nous décrit les situations intenses en Syrie ou en Libye dans lesquelles elle a failli laisser la vie, aux côtés de son caméraman. Nous attendons le prochain épisode avec impatience…

2/ Nota Bene

Le célèbre vidéaste Benjamin Brillaud nous propose un podcast dédié à l’Histoire, qui porte le même nom que sa chaîne Youtube: Nota Bene, à retrouver chaque semaine sur toutes les plateformes d’écoute. En compagnie d’un historien, le youtubeur retrace un événement marquant de l’Histoire. Sorti cet été, le podcast a tout de suite ravi les auditeurs grâce au ton humoristique de Benjamin. Il est disponible en format long d’une heure trente, mais aussi en plus courts épisodes de 15 minutes. On a été bluffés par le dernier, qui s’intéresse aux liens entre les super-héros et l’Histoire aux côtés de William Blanc, spécialiste du médiévalisme, c’est-à-dire la manière dont on se représente aujourd’hui le Moyen Âge.

3/ La Loupe

En juin dernier, le magazine L’Express lançait son podcast d’information. Le concept est simple: chaque jour, le journaliste Xavier Yvon et son équipe décortiquent une info complexe en moins de 20 minutes. Des problématiques environnementales aux enjeux des nouvelles technologies, tout un spectre de sujets qui font l’actualité sont déconstruits pour y voir plus clair. Parfait quand on manque de temps pour assimiler toutes les nouvelles du jour!