Le -
modifié le -

NBA 2K20 : les stars du basket font le show dans une vidéo de gameplay

© 

Comme chaque année, les amateurs de basket-ball vont pouvoir se faire plaisir avec la nouvelle itération de la simulation de sport signée 2K et Visual Concepts. Et en attendant la sortie de NBA 2K20 le 6 septembre 2019, sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, l’éditeur américain vient de nous dévoiler un nouveau trailer de gameplay du titre.

Encore une fois, les plus grandes stars du basket sont de la partie et, comme dans la vraie vie, ils savent faire le show. Si la vidéo ne nous montre pas de longues séquences de jeu, elle permet tout de même d’admirer le photoréalisme du titre et la modélisation des joueurs, qui s’améliore d’année en année. Bien sûr, les meilleurs basketteurs de la planète, comme Russell Westbrook, Kevin Durant ou encore Lebron James, possèdent tous leurs propres mouvements et célébrations, histoire de toujours plus coller à la réalité.

On rappelle qu'une démo de NBA 2K20 sera disponible dès le 21 août 2019.

Les améliorations attendues dans NBA 2K20

Au passage, 2K a profité de la sortie de la dernière bande-annonce de NBA 2K20 pour faire le point sur les nouveautés de gameplay attendues dans le jeu : 

  • Amélioration du moteur de mouvements : les joueurs ont une meilleure sensation de poids et un meilleur positionnement des pieds.
  • Dribbles en tout genre : dorénavant, les dribbleurs possèdent une intelligence contextuelle afin de reconnaître différentes situations sur le terrain.
  • Analyse et réaction : lorsqu’ils défendent sur le porteur du ballon, les joueurs verront une petite flèche sous leur personnage qui leur indique quelle direction va prendre l’attaquant. Cette flèche apparaît dans différentes situations, en fonction des compétences du défenseur.
  • Le futur de l’IA : sans le ballon, les joueurs se déplacent plus intelligemment, et ce, sans devoir utiliser une tactique précise. Des ajustements et options défensives ont également été rajoutés, comme la tactique utilisée par Toronto contre Stephen Curry.