NBA 2K20 Global Championship : tous les résultats de la finale européenne

Le

Le weekend dernier, en marge du NBA Paris Game 2020, se déroulait la finale de la région Europe du NBA 2K20 Global Championship. Retrouvez tous les résultats de la compétition, ainsi que le nom des deux joueurs qui sont qualifiés pour la finale mondiale à Los Angeles !

Après plusieurs semaines de qualification, les huit meilleurs joueurs européens de NBA 2K20 se sont retrouvés le weekend dernier lors de la finale européenne des NBA 2K20 Global Championship. Pour rappel, il s’agit d’une toute nouvelle compétition organisée conjointement par la NBA, la NBPA (National Basket Players Association) et l’ESL. Pour cette première édition, les organisateurs ont d'ailleurs mis le paquet avec un cash prize de 15 000 dollars pour le vainqueur européen. 

Le basket-ball à l'espagnole

Malheureusement, Faket, le seul joueur français qualifié pour cette phase finale, a été éliminé dès son premier match contre le futur vainqueur de l’épreuve, Imvardo (0-2). Le joueur hispanique, qui était en feu ce weekend, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Preuve en est, ce dernier n’a pas perdu une seule manche lors de ses trois confrontations. Une jolie performance qui fait de lui un sérieux candidat pour le titre final.

© 2K Games
© ESL

Imvardo est donc qualifié pour la grande finale mondiale, qui aura lieu le 22 février prochain à Los Angeles. Il sera également accompagné par son compatriote, Daniiriffle, qui a décroché son billet en atteignant la dernière manche de la finale régionale !

En attendant la conclusion de cette incroyable compétition, qui sera retransmise en direct sur Twitch, on vous laisse avec quelques photos du tournoi européen qui s'est déroulé dans les locaux de Freaks4UStudio, en région parisienne. Vous pourrez d'ailleurs apercevoir Dell Curry, l'ancien joueur de NBA et père de Steph Curry, qui a profité de son passage à Paris pour venir saluer les joueurs.