Le -
modifié le -

NBA 2K20 est disponible : premières impressions avec une vidéo de lancement canon !

© 

Chaque année, les amateurs de basket attendent avec impatience la rentrée. Outre la reprise de la NBA au mois d’octobre, les joueurs savent que cette période marque également la sortie d’un nouvel épisode de NBA 2K. Disponible dès aujourd’hui, NBA 2K20 a mis les petits plats dans les grands et se dévoile à travers une bande-annonce qui met le feu aux parquets !

Sur fond de hip-hop aux kicks bien sentis (Redline – NGHTMRE feat A$AP Ferg), LeBron James, James Harden, Anthony Davis et consorts enchaînent les actions de grande classe pour notre plus grand plaisir.

NBA 2K20 est sorti sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Trois éditions du jeu sont proposées : Standard (69,99 euros), Digitale Deluxe (84,99 euros) et Légende (99,99 euros). Tous les bonus des éditions Digitale Deluxe et Légende sont consultables sur le site officiel de NBA 2K20.

Si nous n’avons pas encore pu tester NBA 2K20 dans son intégralité, nous avons tout de même eu la chance d’y jouer, quelques heures, avant sa sortie. En attendant le test complet, découvrez ci-dessous nos premières impressions sur le jeu ! 

Trailer Momentous NBA 2K20

Un gameplay peaufiné pour des visuels sublimés

Alors que NBA 2K19 était déjà très agréable à l’œil, NBA 2K20 place la barre encore plus haute. De nombreuses animations ont été rajoutées et un soin tout particulier a été apporté aux éclairages. Si à première vue ces détails peuvent sembler anodins, on se rend vite compte du travail effectué par les équipes de Visual Concepts, le développeur du jeu. Le degré de réalisme grimpe encore un peu plus et on apprécie tout particulièrement la réflexion de la lumière sur la peau des joueurs.

Même constat du côté du gameplay, qui bénéficie de nombreuses améliorations notables. Cette année, 2K Sport et Visual Concepts ont mis l’accent sur le contrôle de nos joueurs. Ainsi, les déplacements de ces derniers sont mieux gérés et ils semblent plus réactifs par rapport aux actions que l’on effectue avec notre manette.

WNBA, Team «Classic»… un contenu toujours plus imposant

Au-delà de son gameplay maîtrisé et ses graphismes de qualité, NBA 2K20 peut également compter sur son contenu massif pour satisfaire les joueurs. Les plus nostalgiques pourront ainsi se faire plaisir avec 12 nouveaux teams «Classic», qui permettent de jouer avec des équipes qui ont marqué l’histoire de la NBA. De ce côté, rien de bien nouveau, mais c’est toujours un plaisir de pouvoir retrouver les formations qui nous ont fait rêver au cours des précédentes saisons de NBA. Pour couronner le tout, on pourra même jouer avec les équipes de la décennie (des 50’s aux années 2010) qui réunissent les meilleurs joueurs de chaque décade dans une même équipe.

Toutefois, cette année, c’est surtout l’arrivée de la WNBA (l’équivalent féminin de la NBA) qui apporte un véritable vent de fraîcheur à la licence. Les 12 équipes de la ligue sont présentes dans le jeu et les joueuses ont été modélisées avec soin. D’ailleurs, les développeurs n’ont pas fait les choses à moitié avec pas moins de 3000 animations, ce qui permet d’obtenir des matchs bien différents de ce que l’on peut voir du côté des hommes. Les déplacements sont moins rapides qu’a l’accoutumé, mais la baisse d’intensité physique des parties permet de s’immiscer plus facilement dans les défenses adverses. Après quelques matchs, le résultat est plus que satisfaisant et on prend un réel plaisir à jouer avec ces équipes féminines.

Bien sûr, il faudra attendre de tester complètement le jeu avant de pouvoir émettre un avis définitif, mais notre premier contact avec NBA 2K20 a été rassurant. Le jeu est toujours aussi agréable à prendre en main et c’est toujours une joie de pouvoir admirer et contrôler nos joueurs favoris. Il sera donc intéressant de voir si ces sensations se retrouvent dans les différents modes de jeu, en particulier du côté du nouveau scénario du mode MaCARRIERE.