Des retrouvailles inédites ! Il y a 10 ans, le Studio Bagel voyait le jour. Alors que le collectif d’humoristes débute sur YouTube en 2013, il se retrouve propulser à la télévision et intègre le groupe Canal+. Dans cette bande, on retrouve notamment Natoo, Kemar, Monsieur Poulpe, Maxime Musqua et bien d’autres.
Pour fêter comme il se doit les 10 ans de Studio Bagel, une émission spéciale a été montée de toutes pièces : «C’est une fausse émission de retrouvailles où chacun des membres de Bagel revient dix ans après pour témoigner un petit peu et célébrer ces dix années», raconte Bertrand Usclat. L’occasion pour ces amis de longue date de recréer des sketchs et de pouvoir les jouer tous ensemble.
Après tant d’années à travailler ensemble, voilà quel est le tout premier souvenir que ces humoristes gardent du Studio Bagel. Pour Bertrand, «C’était mon arrivée à Canal+ et la fierté d’avoir mon badge en plastique avec mon nom marqué dessus.» Pour Natoo, il s’agit de «L’arrivée dans notre premier studio. C’est là où ça a vraiment commencé à être très très intense» confie la jeune femme. Ce à quoi Monsieur Poulpe ajoute : «Le rythme était déjà haut et quand on est arrivés avec le Dézapping, où on devait sortir à l’antenne 8 sketchs par jour. Là on était au-delà du bordel.» Quant à Kemar, c’est «une grosse production Bagel, un truc où on est déguisés en militaire.»
Studio Bagel : de YouTube à la télévision
L’exploit du Studio Bagel, est de perdurer dans le temps. A travers différents concepts, comme Broute ou encore Les Recettes Pompettes, et des sketchs devenus cultes, le collectif a transformé la vision des gens sur YouTube et ses utilisateurs. Du moins, c’est ce constate Gaël Mectoob : «On a un peu professionnalisé YouTube. Chacun d’entre nous on avait démarré dans nos chambres, dans nos appartements minuscules à Paris, en se filmant, en faisant des podcasts. Et d’un coup d’un seul, on s’est retrouvés avec des équipes, avec du son, de la déco.» Un changement que l’on peut redécouvrir dans le prime inédit qui est consacré au Studio Bagel !
Retrouvez l’intégralité de l’interview du Studio Bagel ci-dessus !