Nabilla: quel est son salaire ?

Le - modifié le - Par .

C'est la grande question qui entoure Nabilla Benattia. Les sommes touchées par l'ancienne star de la téléréalité devenue influenceuse, auteure et businesswoman, semblent être l'objet de toutes les attentions.

Lors d'une interview pour le journal Libération en décembre 2021, Nabilla confie au journaliste "La question qu'on me pose le plus souvent? Euh...c'est l'argent! Tout le monde veut savoir combien je gagne mais je refuse de répondre. Je ne veux pas choquer les gens". Mais ce n'est pas cette déclaration qui a empêché de nombreux journalistes de mener leur petite enquête sur ce que rapporterait l'empire battit par la créatrice de l'iconique "Allô?!".

Quels sont les revenus de Nabilla ?

D'après un classement réalisé au cour de l'émission Touche Pas à Mon Poste, Nabilla toucherait à elle seule un salaire mensuel avoisinant les 400 000 euros par mois. "Le salaire d'un bon joueur de football de ligue 1, un bon joueur de l'Olympique de Marseille", comme elle le déclarait à Libération. L'ancienne star de téléréalité devenue businesswoman a rapidement construit sa fortune grâce, notamment, aux placements de produits en partenariat, avec de nombreuses marques, qu'elle multiplie sur ses réseaux sociaux.

En parallèle, Nabilla lance sa marque Nabilla Beauty en 2019. Elle rencontre à cette occasion un succès fulgurant et la marque s'exporte jusqu'aux écrans de Times Square. Pour la jeune maman de Mylann et Leyann l'argent n'est pas un problème, sa famille est à l'abris... à Dubaï.

Nabilla est-elle millionnaire ?

Bien que pudique sur la question de ses revenus Nabilla n'en reste pas moins sans filtre lorsqu'on lui pose la question. "Oui, je suis millionnaire. Avant nous n'avions rien avec Thomas. Je vois l'argent comme une liberté. Si je veux partir en Chine, je pars en Chine. Si je veux m'acheter une maison, je m'achète une maison.", confirme-t-elle au Parisien, en 2021.

L'animatrice de l'émission de speed dating, "Love Island", doit également sa fortune à son juteux contrat à 1 million d'euros établi avec Amazon Primevideo, pour la diffusion de l'émission en 2020. D'après les informations rapportées par le journaliste Guillaume Frisquet dans l'émission TPMP, elle aurait signé deux contrats: l'un pour son travail d'animatrice et le second en tant qu'égérie France. Ces deux accords lui auraient permis de gagner entre 1,5 million et 2 millions d'euros. Très sélective dans ses partenariats (elle aurait interdit à Thomas Vergara de poster sur Instagram) l'ex-starlette des Anges de la Téléréalité a renouvelé sa collaboration avec le géant du streaming pour la diffusion de sa série documentaire: "Nabilla Sans Filtre", diffusée en 2021.

Nabilla, Maeva Ghennam, Jessica Thivenin... Qui est la plus riche de la téléréalité française ?

La téléréalité et l'influence sont des univers qui rapportent et nos stars françaises l'ont bien compris. C'est surtout le business de la famille qui fonctionne. Dans le classement TPMP on retrouve donc en tête de liste le couple Nabilla et Thomas Vergara qui gagnerait près de 650 000 euros par mois. Ensuite, les couples Jessica Thivenin/ Thibault Garcia avec 300 000 euros par mois et Manon Marsault/ Julien Tanti toucheraient entre 1300 et 200 000 euros par mois.

En ce qui concerne les influenceurs «solo», Maeva Ghennam, elle, se retrouve à la troisième position du classement de Cyril Hanouna. La créatrice de la marque de cosmétique Maeva Ghennam Beauty toucherait entre 150 et 200 000 euros par mois.

Lire aussi