Myd: Squeezie, les Césars, ses prix… Retour sur le parcours de l’artiste

Le - Par .

L’artiste lillois gravie les échelons un à un. Aujourd’hui, Myd est l’une des personnalités les plus reconnues dans le milieu de l’électro. Retour sur son parcours.

L’étoile montante de l’électro. Myd, Quentin Lepoutre de son vrai nom, est l’artiste incontournable du moment. Connu pour ses hits à succès et ses collaborations avec de nombreuses personnalités, le Lillois surprend son public de jour en jour. Depuis qu’il est tout petit, la musique fait partie de lui.

Quand il est adolescent, il met cette passion à profit et créé son propre groupe. Quelques années plus tard, il lance Club Cheval, un quatuor avec qui il fait le tour du monde ! Ses efforts payent et en 2017, Myd intègre le label Ed Banger, dirigé par l’ancien manager des Daft Punk. Ces derniers ont également propulsé sur le devant de la scène internationale le groupe français Justice.

Myd nommé aux Césars

Toujours aussi animé par la musique, Myd se lance un autre défi. L’artiste compose la bande-originale du film «Petit paysan». Le long-métrage se retrouve nommé aux Césars grâce à sa musique. Malheureusement le prix est remis à «120 Battements par minutes».

Mais pour Myd, cette reconnaissance lui permet d’ouvrir de nouvelles portes dans le domaine musical.

Myd cartonne avec son hit «The Sun»

2021 prend un tournant dans la carrière de Myd. Le compositeur sort son premier album «Born a loser». Un opus qui abrite des hits qui ont marqué l’été de la même année. Impossible de passer à côté de sa chanson «The Sun».

Salué par les critiques, l’artiste défend rapidement son projet sur scène, notamment à la Cigale en octobre dernier. Autre belle salle parisienne prévue dans son agenda, l’Olympia. Le concert dans le lieu mythique se fera le 27 septembre 2022.

Myd: Squeezie, SCH, Mac DeMarco… Des collab’ incroyables

En parallèle de ses compositions personnelles, Myd travaille régulièrement en compagnie d’autres artistes. Le producteur réalise des morceaux pour SCH ou encore pour Mac DeMarco. Ce duo cartonne avec la sortie de leur titre «Moving Man» en 2020. Le clip en mode dessin-animé est un franc succès.

En plus, Myd  élabore une stratégie de communication pour l’occasion. Il organise son propre déménagement à travers Paris, passant par République, Place des Ternes ou encore Le Marais ! L’événement est relayé sur les réseaux et est suivi par les nombreux abonnés de l’artiste.

Et la même année, le voilà qui travaille avec Squeezie. Myd le rejoint en studio et confectionne l’album du YouTubeur «Oxyz». Avec Sam Tiba, ils inventent des titres incontournables tels que «Mario Kart», «Servis» ou encore «Guépard».

Plus récemment, Myd créé l’événement avec le titre «Time Time» composé en seulement trois jours. Ce n’est autre que Squeezie qui lance ce défi fou à ses amis. Dans une vidéo, deux équipes s’affrontent pour produire le titre parfait des années 2000. Squeezie, Myd et Krono font référence au groupe O-Zone, avec Trei Degete.

En quelques jours, leur musique devient virale. Le clip est visionné plus de 36 millions de fois sur YouTube. Et l’événement ne s’arrête pas là. Le trio d’enfer revient le temps d’une soirée exceptionnelle sur NRJ. Le 16 février prochain, ne manquez pas cette émission exclusive en direct avec Squeezie, Myd et Krono !

Lire aussi