Muse continue de jouer la carte du mystère. Le groupe vient de teaser son nouveau single intitulé «Pressure» sur les réseaux sociaux. Sur une courte vidéo de 4 secondes, on peut voir Matt Bellamy en train de regarder sa main qui est en réalité un hologramme. Ce nouveau titre sera disponible le 27 septembre, soit demain, avec le clip !
Muse a interprété cette nouvelle chanson pour la première fois le 24 septembre dernier lors du tournage de l’émission Taratata. Lors d’une interveiw pour « Radio », le chanteur décrit le morceau comme « un morceau rock tel les classiques du groupe ». On devrait également y entendre un riff de guitare différent toutes les 10 secondes. Ça promet !
Muse : retour vers le futur
«Pressure» est donc le cinquième extrait du futur album de Muse intitulé «Simulation Theroy». Le groupe a en effet déjà dévoilé «Dig Down» «Thought Contagion», «Something Human» et le dernier ne date, «Dark Side». Il s’agira du dernier single avant la sortie de «Simulation Theory» le 9 novembre prochain.
Et si l’extrait partagé par le groupe sur Twitter rappelle un passage du film « Retour Vers le Futur », c’est parce que Muse a construit une véritable logique autour de ses clips. Les Britanniques comptent créer un véritable long-métrage à travers les vidéos de cet opus. Matthew Bellamy a même déclaré qu’il s’agissait de sa vidéo préférée tournée pour l’album.