Muse se confie sur son album «Will of the people» sur NRJ

Le - Par .

Le groupe britannique signe son grand retour avec la sortie de leur album «Will of the People». En exclusivité, Muse se confie au micro d’NRJ à ce sujet !

Muse en interview sur NRJ !

«C’est mon album préféré», c’est avec ces quelques mots que Muse débute son interview avec NRJ. Le groupe britannique est bel et bien de retour avec son album «Will of the People». Ce neuvième opus promet de nombreuses surprises aux fans de la bande. «On a voulu isoler ce qui est vraiment notre style de musique», explique dans un premier temps le leader, Matthew Bellamy.

Dans ce nouveau projet, Muse revient à la source. Pour autant, le groupe expérimente de nouvelles choses et des styles légèrement différents. Une façon pour les trois garçons de rendre hommage aux artistes qu’ils écoutent depuis toujours. La preuve avec leur titre «Liberation»: «On essayait de trouver un moyen de se rattacher à ce son, mais aussi de le mettre au goût du jour.»

Muse: leur adoration pour la France et son public

Depuis ses débuts, Muse entretient une relation particulière avec son public français. Alors que les trois garçons essayent de se faire une place dans le monde de la musique, un producteur leur propose de jouer à Cherbourg, pour un événement spécial. Sans hésiter, Muse accepte: «Je pense que d’une certaine manière, nous sommes connectés» affirme Dominic Howard. «Le public a toujours été bruyant, chantant, avec beaucoup d’énergie !»

Et si Muse a une attache particulière à la France, c’est aussi grâce à ce souvenir mémorable, à découvrir dans la vidéo de leur interview ci-dessus !

Interview de Morgan Barthélémy

Lire aussi