Muse: pourquoi son deuxième album a été décisif?

Le - Par .

En 1994, Muse est un petit groupe anglais dont on commence à parler. Des influences pop rock, des physiques en devenir, mais une grande envie de percer. Et c'est son deuxième album qui change tout.

De "Showbiz" à "Origin of Symmetry"

"Showbiz" est le premier grand album de Muse, celui qui a permis au groupe de se faire connaître du public et de commencer à monter sur scène avec des formations telles que les Foo Fighters ou les Red Hot Chili Peppers. Certifié disque de platine, "Showbiz" est la première pépite de Muse, un album comprenant le hit "Sunburne" ou le très romantique "Unintended". Muse est lancé, mais encore faut-il poursuivre dans cette direction.

La confirmation de Muse

Avec "Origin of Symmetry", Muse atteint un niveau à la hauteur de ses ambitions avec un album qui sort deux ans après le premier. Les hits se succèdent: "Plug in Baby", "New Born", ou encore la reprise rock lyrique de "Feeling Good". C'est un album conçu pour être joué en public, et pour Muse, c'est le début des tournées de stades avec des shows sons et lumières impressionnants et très marquants. Depuis, le groupe poursuit son destin au fil des albums : "Absolution", "Black Holes and Revelations", ou encore en 2018 "Simulation Theory".