Muse: Matthew Bellamy se lance-t-il dans une carrière solo?

Le - Par .

Matthew Bellamy, le leader du groupe Muse, pourrait-il laisser de côté sa bande pour se lancer dans une carrière en solo?

Est-ce la fin de Muse? Pendant cette période de confinement, comme beaucoup d’artistes, Matthew Bellamy a profité de ce temps pour composer de nouveaux morceaux. Son titre «Tomorrow’s World» en est la preuve. Une chanson qu’il a signé de son nom. Depuis la création de son groupe, ce n’est que le second titre qu’il sort en solo. Le premier était pour la bande-originale de «Game oh Thrones».

Et cette nouvelle réalisation en solo lui aurait donné quelques idées. Que serait-il capable de faire seul? Matthew Bellamy s’est confié au magazine NME à ce sujet. «Muse sera toujours ma priorité. Mais le confinement m’a vraiment poussé à me poser plein de questions ‘Qu’est-ce que je ferais si j’étais seul? Quel genre de musique j’aimerais faire?’ Et la réponse est une chanson comme celle-ci».

Muse: Matthew Bellamy un album solo déjà en préparation?

En étant seul aux commandes pour un projet musical, Matthew Bellamy a réalisé qu’il aimait se lancer des défis. Et pourquoi pas enregistrer un album solo: «Je me vois bien sortir plusieurs chansons de ce style cette année». 

Mais que les fans de Muse se rassurent, Matthew Bellamy ne compte pas démarrer un tel projet maintenant: «Je n’ai aucun projet d’enregistrement ou de contrat pour un album. Je n’ai pas l’intention de commercialiser vraiment quoi que ce soit. C’est juste moi qui bricole tout seul à la maison».

Lire aussi