Le -
modifié le -

Muse: Matthew Bellamy, chanteur du groupe à la voix inclassable

© © Getty Images / Jeff Kravitz

Une voix dans les aigus

La voix de Matthew Bellamy semble n'avoir aucune limite. Un spectre vocal hallucinant et souvent bouleversant, et toujours d'une grande sensualité. Matthew est fier de sa voix et ne compte pas se laisser dicter une façon de chanter, n'en déplaise à son ancienne maison de disques qui regrette de lui avoir demandé de changer la note sur "Plug In Baby".

Muse a directement signé un contrat dans une autre maison de disques. Après tout, pourquoi changer puisque Matthew signe le style de Muse notamment avec sa voix, reconnaissable à la première écoute. Et s'il préfère n'avoir aucun témoin lors des enregistrements de ses albums, il n'en reste pas moins qu'il est écouté par des millions de fans.

Du rock et de la sensualité

Muse est un groupe sexy et Matthew y est pour une grande partie. D'ailleurs il a reçu 5 titres d'homme le plus sexy. Grandes compositions presque lyriques, shows de lumière impressionnants, concerts explosifs. Et cette voix... À la fois chaude comme il faut pour transporter les fans les plus sensibles, et rauque pour captiver ceux qui aiment que ça chatouille les oreilles.

On capte tout l'héritage baroque du chanteur, une puissance délicate, qui rappelle la musique classique de Jean-Sébatien Bach, encore un compositeur qui envoyait du son. Muse : l'alliance parfaite du rock et du lyrique.