Muse: lorsque le cinéma emprunte leurs chansons

Le

Le groupe Muse fascine le monde du cinéma. Du thriller à la comédie en passant par le drame ou la science-fiction, Matthew Bellamy et ses musiciens entrent dans la légende du septième art.

L'univers fantastique adopte Muse

Il n'est pas étonnant que "Black out", ayant pour thème l'apocalypse, soit la B.O du film "Southland Tales". Le cinéma aime aussi le côté sombre de Muse et les zombies de "World War Z" ont emprunté deux singles de l'album "The 2d Law". Le vampire de "Twilight I" reprend les hits "Supermassive Black Hole", "I Belong To You" et "Neutron Star Collision".

Thrillers, films d'horreur et drames

Le titre "New Born" est choisi pour deux films sanguins "Haute tension" et "Opération espadon" ainsi que dans le mélodrame "Trois petites filles". Bellamy a composé lui-même la B.O du polar financier "The International". Le sujet de la rédemption évoqué dans le film "Sept vies" a élu "Feeling Good" de Muse.

La légèreté des Comédies

Le premier album de Muse "Showbiz" a plu à Steven Brill qui a utilisé "Cave" pour son film "Little Nicky". Les chansons de Muse sont aussi prisées dans des génériques télé, des pubs, des jeux vidéo et des bandes annonces, comme la comédie d'action "Night And Day" avec "Uprising".