Muse : ces pubs qui ont utilisé leurs chansons

Le

Le groupe pop-rock Muse joue sur scène, vend des disques et parfois sa musique est reprise pour promouvoir des produits cosmétiques ou technologiques. Voici lesquels ici.

Dior et ses parfums

Quatre pubs télévisées reprennent une chanson de Muse, le groupe pop-rock britannique. Tout d'abord,  la célèbre parfumerie Dior. La pub a été diffusée à la télé en 2010. Avant la promotion de ce parfum pour homme, la parfumerie Dior reprenait déjà un titre du groupe Muse, pour un parfum féminin. C'était en 2007, pour le parfum baptisé "Midnight Poison". La pub semble revisiter le conte de Cendrillon en laissant apparaître une horloge s'apprêtant à sonner les douze coups de minuit !

Guerlain et Apple

Une autre marque connue de parfum avait utilisé précédemment la musique de Muse, c'est la maison Guerlain avec un extrait en 2006 du hit "Hystéria ". Mais c'est la marque Apple qui est la première, en 2001, à se servir des mélodies de Muse, avec le titre " Sunburn ". À la vue des produits que le groupe met en valeur indirectement, force est de constater que leur empreinte est noble et distinguée... Et toujours un peu sombre. Cela vient sans doute de leurs débuts dans le gothique !