Multitude Tour, c’est fini. Après l’annulation de plusieurs dates de sa tournée, pour raisons de santé, Stromae annonce, ce mardi, l’arrêt total de son Multitude Tour. Malgré son souhait, le chanteur ne remontera donc pas sur scène pour la trentaine de dates qui étaient encore à venir. Celles-ci couvraient les concerts entre le 1er juin et le 9 décembre. Cette annulation comprend également sa présence aux festivals Rock Werchter, le 29 juin, et Down The Rabbit Hole, le 01 juillet.
Les spectateurs peuvent réclamer le remboursement de leurs places auprès de leur point de vente, précise le communiqué.
« J’ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés, explique le chanteur dans un communiqué. Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. »
« Accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long »
« Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible, poursuit Stromae. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui. »
« Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux », justifie encore le chanteur sans qu’il soit précisé le mal dont il souffre. Sa tournée lancée l’an dernier portait son troisième album « Multitude », sorti en mars 2022. Un troisième opus qui marqué le retour de la star belge 9 ans après la sortie de son précédent album « Racine carrée » et qui a rencontré un vif succès grâce notamment aux singles « L’Enfer », « Fils de Joie » ou encore « Mon amour » en duo avec Camila Cabello.