MTV Video Music Awards 2023 : à quoi faut-il s'attendre ?

Le - Par .

Les MTV Video Music Awards célèbrent leur quarantième édition. Et il faut s’attendre à du lourd sous la baguette de la maîtresse de cérémonie : Nicki Minaj.

Show time ! Chaque année, les MTV VMA sont un événement très attendu par toute l’Amérique, et même dans le monde entier des fans de musique. Cette édition 2023 prendra à nouveau place au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey, ce 12 septembre 2023. De belles surprises attendent un public certain pour applaudir ses artistes préférés. On fait le point sur ce qu’il ne faut pas louper de cette cérémonie.

Nicki Minaj, maîtresse de cérémonie

Pour la deuxième fois consécutive, les VMA auront le plaisir d’accueillir Nicki Minaj comme maîtresse de cérémonie. D'après le média américain Billboard, elle s'occupera d'annoncer les performances et les différents guests qui reviendront remettre les prix aux vainqueurs. C'est inédit, puisqu'elle est la seule à recevoir cet honneur deux années de suite depuis Russell Brand à la fin des années 2000. De plus, on imagine que la rappeuse américaine va ajouter une touche très sexy à la soirée, alors qu’elle cartonne actuellement avec « Last Time I Saw You ». Un morceau qu’elle interprétera d’ailleurs sur scène lors de la cérémonie.

Les femmes dominent le classement

Pour sa quarantième édition, les MTV VMA n’ont pas fait les choses comme à leur habitude. Pour la première fois depuis sa création en 2017, la catégorie « Artiste de l’année » récompensera obligatoirement une femme. Mais ce n’est pas la seule catégorie composée uniquement de la gent féminine puisqu’aucun homme n’a été sélectionné dans la deuxième catégorie la plus convoitée, celle de la « Vidéo de l’année ».

Sur scène, il y en a pour tous les goûts

Cardi B et Megan Thee Stallion interpréteront leur nouveau single, « Bongos ». Lil Wayne et Metro Boomin sont également annoncés. Du côté de la musique latine, Anitta, Karol G, Peso Pluma et surtout Shakira – qui devrait faire un medley de son large catalogue – monteront aussi sur scène. Les fans de pop pourront quant à eux profiter de la performance live de Doja Cat, Olivia Rodrigo et Demi Lovato. Quant au rock, les groupes Fall Out Boy et Måneskin sont attendus et concernant la K-pop, Stray Kids et TOMORROW X TOGETHER seront au rendez-vous.