Angelina Jolie et Brad Pitt cèdent leurs costumes de « Mr. and Mrs. Smith ». En effet, les personnages cultes du film éponyme sorti en 2005 reviennent à l'écran. Cette fois, c'est l'acteur Donald Glover, également connu sous le pseudonyme de Childish Gambino en tant qu'artiste musical, et Maya Erskine qui s'emparent des rôles phares de John et Jane Smith. Pour cette nouvelle version, les aventures des tueurs à gages sont déclinées dans une série de 8 épisodes, disponible le 2 février 2024, sur Prime Video.
Pour rappel, le film « Mr. and Mrs. Smith » a été inspiré lui-même d'une série télévisée du même nom, sortie en 1996. La série mettait en scène les acteurs Scott Bakula et Maria Bello. Aujourd'hui, c'est grâce au film que la nouvelle série pointe le bout de son nez, près de 20 ans après.
Une histoire nouvelle
Bien que Maya Erskine tienne le rôle de Jane, c'était initialement Phoebe Waller-Bridge qui devait l'interpréter. Dans ce remake, l'histoire s'éloigne un peu de cette du film. Le synopsis ? « Deux étrangers solitaires se font embaucher par une mystérieuse agence d'espionnage qui leur offre une vie glorieuse d'espionnage, de richesse, de voyages dans le monde entier et un appartement de rêve à Manhattan. Le hic ? Un mariage arrangé avec de nouvelles identités en tant que M. et Mme John et Jane Smith ».
En attendant l'an prochain, le film « Mr. and Mrs Smith » est à (re)découvrir sur toutes les plateformes de streaming.