Daniel Craig fait ses adieux à son personnage de 007 dans le tout nouveau «James Bond: Mourir Peut Attendre». Ce vingt-cinquième film de la saga sort, dès demain, mercredi 6 octobre, après plus de dix-huit mois de report.
Il est donc temps pour l’acteur de faire le bilan sur son expérience en tant qu’agent secret à succès. «J’ai toujours essayé de le rendre plus réel.», explique Daniel Craig. Une qualité que Léa Seydoux approuve. L’interprète du rôle phare a permis à 007 d’être plus moderne et respectueux des femmes, selon l’actrice.
«Daniel Craig a réussi à rendre son personnage très humain, explique-t-elle. James Bond n’est pas très moral. Tous ses conflits intérieurs finalement le rendent vivant. Je dois dire que Daniel Craig a apporté un certain vent de féminisme dans la franchise. Grâce à lui les personnages féminins sont devenus plus intéressants et plus consistants et ça je trouve que c’est fantastique.»
James Bond: Hugh Jackman prendra-t-il la relève?
Alors que Daniel Craig ne reprendra pas son rôle de James Bond dans les prochains films de la franchise, tout le monde se demande qui héritera de ce personnage phare.
Hugh Jackman avait été envisagé dans les années 2000 pour succéder à Pierce Brosnan. A l’époque, il avait épaulé Daniel Craig, craintif de reprendre un tel monument. «Hugh m’a conseillé ‘il faut que tu apprécies les choses et que tu apprécies ceci. C’est quelque chose qui n’arrive pas souvent.’’ Il m’a aidé à déstresser. J’étais effrayé, je me posais des questions. Mais j’y suis allé.», raconte l’acteur britannique.
Une interview de Bertrand Lesguillons.