Motorola est devenu Moto sous la houlette de Lenovo. NRJ Games s'était à de nombreuses reprises ému du lancement du concept de smartphone modulaire Moto Z Play, accompagné de modules (Mods) au choix : section audio JBL, vidéoprojecteur, batterie et module photo. Juin 2017, Moto revient dans la course avec le Z2, un smartphone revisité.
Le smartphone reprend en grande partie les traits et les attraits du volet 1, soit un écran Super AMOLED 5,5 pouces en Full HD, une connectique USB Type-C, le maintien de la prise mini-jack et un slot pour carte microSD.
L'autonomie se voit quelque peu dégradée par une batterie d'une autonomie de 3000 mAh (contre 3510 sur la version 1), qui fait cependant gagner un millimètre d'épaisseur au Z2, dont l'autonomie est portée à 30 h en mode de fonctionnement "normal".
Dans les entrailles, on trouve un processeur Snapdragon 626 associé à un GPU Adreno 506 (RAM de 3 ou 4 Go et stockage de 32 ou 64 Go suivant la version du produit). La section photo/vidéo est confiée à 2 capteurs de 12 et 5 mégapixels (frontal et dorsal).
NRJ Games annonce tout de go que, si plusieurs modules sont disponibles (audio JBL, batterie...), le Mod baptisé Moto GamePad nous a tapé aux rétines car il peut muer les Z et Z2 en une console de jeux (double stick, batterie d'une puissance de 1025 mAh, 4 boutons d'action et un D-Pad) !
Prix (US) du Moto Z2 Play : 499 $
Pas de prix définitifs pour les Mods GamePad, JBL Soundboost 2, Style Shell (recharge par induction) et TurboPower Pack (recharge filaire rapide).
PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75