Mortal Kombat : une saga gore et brutale
Avec son grand rival Street Fighter, Mortal Kombat est probablement la série de jeux de combat la plus populaire. Apparue en 1993 sur borne d’arcade, la franchise est réputée pour ses graphismes réalistes, son gameplay brutal et sa violence exacerbée. Certains de ses personnages, comme Sub-Zero ou Scorpion, font aujourd’hui partie de la Pop Culture. De même que ses fameuses exécutions sanglantes, les Fatalities, et son célèbre « Finish Him » ! Toujours extrêmement plébiscitée par les gamers, la saga Mortal Kombat a su se réinventer et traverser les générations de consoles.
Un jeu de combat de haute volée
En 2019, Mortal Kombat 11 marque le retour de la franchise sur le devant de la scène. Quatre ans après Mortal Kombat X, ce nouvel opus paraît sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Édité par Warner Bros., le titre propose une fois de plus une expérience de jeu très réussie. En plus d’un système de combat repensé, il embarque également un mode histoire inspiré, un casting cinq-étoiles et un contenu considérable. Profitant de l’arrivée des PlayStation 5 et Xbox Series, le jeu s’offre un nouveau tour de piste avec Mortal Kombat 11: Ultimate !
Un contenu faramineux
Écoulé à plus de huit millions d’exemplaires, le titre de NetherRealm Studios revient le 17 novembre. Disponible sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Stadia et consoles Next-Gen, cette édition Ultimate propose un contenu encore plus gargantuesque. Vous y retrouvez notamment le Kombat Pack 1 et l’extension Aftermath. Le premier comprend 6 combattants inédits, dont le Joker ou le Terminator T-800, ainsi que de nouveaux stages et skins. La seconde intègre une histoire originale, 3 personnages jouables supplémentaires (dont Robocop et Sheeva), des arènes et des Fatalities.
Mortal Kombat 11: Ultimate – Rambo rejoint la baston
En plus du contenu déjà paru, cette édition inclut aussi le Kombat Pack 2 annoncé récemment. Celui-ci rajoute 3 combattants : Mileena et Rain, bien connus des fans de la franchise, et le mythique John Rambo. Après Arnold Schwarzenegger, c’est donc Sylvester Stallone, un autre monstre sacré du cinéma, qui rejoint virtuellement le roster de MK11. Ces trois nouvelles arrivées portent ainsi à 37 le nombre de personnages jouables dans le titre de NetherRealm Studios. Chacun d’eux vous donnera la possibilité de mettre à mort vos adversaires de manière originale !
Des améliorations sur PS5 & Xbox Series X et S
Profitant des performances boostées des consoles Next-Gen, Mortal Kombat 11: Ultimate proposera sur celles-ci des améliorations graphiques et techniques. Sur PS5, Xbox Series X et Series S, il affichera une résolution 4K dynamique, ainsi que des temps de chargements réduits. Il bénéficiera également de fonctionnalités « cross-play » et « cross-gen » pour pouvoir jouer avec vos amis sur d’autres plateformes. Les possesseurs du jeu de base ou de l’édition Ultimate sur PS4 et Xbox One ne sont pas oubliés. Ils auront accès à une mise à niveau gratuite pour pouvoir y jouer sur PS5 ou Xbox Series.