Ils n’avaient pas encore réagi individuellement… Les collègues les plus proches de Matthew Perry de la série «Friends» sortent enfin du silence. Deux semaines après le décès de l’interprète de Chandler, Matt Leblanc, aka Joey, et Courteney Cox, alias Monica, partagent leurs plus beaux souvenirs sur le comédien tristement disparu, le 28 octobre dernier.
Le complice de toujours de Matthew Perry a dévoilé des photos du tournage de la série iconique des années 90, sur son compte Instagram. On le voit en plein fou rire avec son acolyte ou encore en train de lui faire des câlins.
Son message bouleversant a été liké par plus de 8 millions de folllowers sur Instagram. On peut y lire : «C'est avec le cœur lourd que je te dis au revoir. Les moments que nous avons passés ensemble sont honnêtement parmi les plus beaux de ma vie. Ce fut un honneur de partager la scène avec toi et de t'appeler mon ami. Je sourirai toujours quand je penserai à toi et je ne t'oublierai jamais. Jamais». Matt Leblanc conclut avec ces mots très émouvants : «Déploie tes ailes et vole mon frère, tu es enfin libre. Je t'aime».
L'interprète de Monica se souvient de l'humou de Matthew Perry
«Je suis tellement reconnaissante pour chaque moment que j'ai passé avec toi Matty, et tu me manques chaque jour.», se confie Courteney Cox. L’inoubliable Monica de «Friends», épouse de Chandler, a, elle aussi, tenu à rendre hommage à son mari dans la série. Sur Instagram, l’actrice dévoile une vidéo des coulisses d’une scène marquante du show qui incarne le début de la relation amoureuse entre les deux personnages. On y voit Ross, joué par David Schwimmer, qui rentre dans la chambre d’hôtel de Londres de Chandler qui est au lit. Il cache Monica, la sœur de Ross, sous la couette.
La comédienne américaine explique par la suite une anecdote sur ce moment plein d’humour : «Pour donner un peu de contexte, Chandler et Monica devaient seulement coucher ensemble une fois à Londres. Mais vu la réaction du public, ça a finalement été le début de leur histoire d’amour. Dans cette scène, avant que nous commencions à tourner, il m'a murmuré une phrase drôle à dire. Il faisait souvent des choses comme ça. Il était drôle et il était gentil.», détaille Courteney Cox visiblement très marquée par la disparition de son ami.