Morgan Vs: le Youtubeur est aussi acteur!

Le - modifié le - Par .

Morgan Vs est connu pour ses vidéos à succès où il compare des produits. Mais saviez-vous que le Youtubeur a fait ses débuts en tant qu’acteur? Retour sur les apparitions de Morgan Vs sur le petit et grand écran.

Morgan Vs fait ses débuts au Cours Florent

Morgan Vs n’a pas toujours rêvé d’être un youtubeur suivi par des millions de fans. Morgan Niquet, de son vrai nom, a tout fait pour percer au cinéma. Il développe sa passion pour la comédie en s’inscrivant au Cours Florent. En parallèle de cette formation, il joue dans des publicités, séries et téléfilms français.

Ce n’est qu’en 2017, que Morgan décide d’élargir ses compétences. Il lance sa chaîne YouTube, «Morgan Vs» et atteint le million d’abonnés en seulement trois ans.  «Moi j’étais au Cours Florent à l’époque. Je voulais être comédien à la base. Et YouTube a toujours été un kiff j’ai toujours voulu faire ça. Je voulais faire quelque chose de nouveau mais je ne savais pas quoi.», a-t-il expliqué dans une vidéo pour la chaîne «Dans le carré Poker».

Morgan Vs importe le concept américain de Buzzfeed dans lequel il compare, analyse et déguste des produits, boissons ou plats de différents prix. Accompagné d’invités reconnus, il explose tout sur la plateforme de streaming.

Morgan Vs fait ses débuts dans des téléfilms

Morgan Niquet n’a pas honte de partager ses débuts avec sa communauté. Sur Instagram, il aime rappeler qu’il a commencé en jouant pour la télévision française. «Il y a 2 ans je me regardais jouer dans Joséphine Ange Gardien chez moi. Maintenant je suis payé pour me bourrer la gueule et tester des trucs Hallucinogène. La vie bascule vite...», raconte-t-il en légende d’une photo de lui en compagnie de Mimie Mathy.

Les téléspectateurs l’ont également vu faire une apparition dans la série «Alice Nevers». Le Youtubeur raconte avec beaucoup d’humour pour Gent Side: «J’ai joué dans les séries les plus pourries de France».

Morgan Vs a rencontré Natalie Portman et Danny Boon

Parmi les petits rôles ou figurations qui rendent Morgan Vs très fier, on retrouve sa participation au film «Jacky» aux côtés de Natalie Portman! Sorti en 2016, le long-métrage revient sur la vie de la première dame américaine, Jacky Kennedy. Et Morgan a eu la chance de côtoyer de très près la grande actrice. Dans un extrait du film partagé sur Instagram, le youtubeur livre un colis et passe à côté de Natalie Portman qui range la chambre des enfants.

Morgan Vs a également partagé une photo de lui en compagnie de Dany Boon sur les réseaux sociaux. L’acteur a fait de la figuration pour le long-métrage de l’humoriste, «Raid Dingue», sorti en janvier 2016. «Dernier jour de tournage avec un Dany au top avec le soleil !!! Croyez moi ce film va être génial.», écrit le youtubeur sur Instagram.

Morgan Vs à l’affiche d’un film avec Catherine Deneuve

Petit à petit, Morgan Niquet côtoie de plus en plus de professionnels du 7ème art. Dans «Belles-Familles», sorti en octobre 2014, il interprète un voiturier aux côtés d’immenses acteurs comme Karine Viard, Mathieu Amalric, André Dussollier, Gilles Lellouche ou encore Nicole Garcia.

En 2017, il décroche un rôle un peu plus important dans le film «La dernière folie de Claire Darling», sorti en 2017. Il interprète Kevin, un jeune déménageur, et donne la réplique à Catherine Deneuve. Rien que ça !

Sa notoriété de youtubeur lui permet aussi de se faire remarquer sur le plateau de tournage. «La fille de la réalisatrice et la petite-fille de Catherine Deneuve m'ont reconnu», a-t-il confié au journal La Nouvelle République, à propos de la préparation du film «La dernière folie de Claire Darling».

Morgan Vs: fera-t-il bientôt son retour au cinéma?

Aujourd’hui, Morgan Vs s’est éloigné des plateaux de cinéma. Malgré son immense succès sur YouTube, il n’en oublie pas sa première passion: la comédie. Le jeune artiste a d’ailleurs révélé vouloir recommencer à jouer très bientôt.

«Ça fait deux ans que je n’ai pas passé de castings. J’en faisais pas mal, des petites pièces de théâtre, des trucs comme ça. Mais là cette année je vais reprendre un peu.  C’est le seul truc qui manque à ma vie c’est de jouer. D’avoir un petit projet stable. (…) C’est un objectif à partir de 2021. Je vais m’y remettre à fond. Et je vais rejouer parce que c’est le seul truc qui me manque. Et je pense qu’en jouant, j’apprends d’autres choses, des choses différentes que quand j’improvise.», explique Morgan dans une interview sur la chaine «Dans le carré Poker».

Lire aussi